bkg

Notices

« En famille, regroupant les quatre générations, nous adorons profiter des espaces verts de la ville » Famille Beaucage
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


Les Estivales : le week-end pop, un succès malgré la température!

Les Estivales Canadian Tire Saint-Jérôme ont présenté lors de leur premier week-end thématique sur la scène Loto-Québec à l’Amphithéâtre Rolland, le week-end pop masculine.


Malgré la température grise et froide, plus de 200 personnes se sont déplacées pour les spectacles du vendredi et samedi soir à l’Amphithéâtre Rolland.

Le trio Simon Petit, Christian Sbrocca et Bruno Labrie ont permis aux Jérômiens de découvrir trois auteurs-compositeurs-interprètes de talent. Alors que le groupe Tailor made fable a su garder son public au chaud en dépit de la froide température.

Quant au groupe bien connu, Noir silence, il a su remplir l’amphithéâtre avec plus de 850 personnes qui ont assistés au spectacle. C’est un public de tous les âges qui a assistés aux différentes chansons version acoustique du groupe.

La journée multiculturelle à la Place de la Gare Bonjour Québec, du 4 juillet à quant à elle attirée un peu plus de 400 personnes. Les participants ont pu découvrir les différentes cultures qui se sont établies dans le grand Saint-Jérôme.

Les visites historiques théâtrales ont eu un grand succès auprès de la population et des visiteurs, tous les laissez-passer ont été attribués lors des deux visites.

L’exposition historique au Musée de la Vieille-Gare a, quant à elle, reçu au-delà de 300 visiteurs tout au long du week-end.

En ce qui à trait au théâtre d’été, la pièce : « Petit Tusse est pas pire fin, mais y a toujours ben des maudites limites » a pu accueillir une soixantaine de spectateurs lors de chacune des représentations, ce qui commence très bien l’été pour un premier week-end, selon David Lafantaisie, d’Utopia Théâtre.

«Le premier week-end d’activité dans le cadre des Estivales a été un franc succès malgré la température automnale de vendredi et samedi, heureusement, la population a répondu à l’appel et est venue profiter des différentes activités, a affirmé Maude Tessier, coordonnatrice aux activités culturelles.»

Les Estivales Canadian Tire Saint-Jérôme sont devenues, au fil des ans, un des grands rassemblements culturels et familiaux de la région. Depuis 2003, plus de 400 000 visiteurs ont assisté aux différents événements présentés à la place de la Gare, à l’Amphithéâtre Rolland et dans les nombreux parcs de la ville. Que ce soit pour célébrer la Fête nationale, danser au rythme du country, du blues ou du rock ou assister à une pièce de théâtre, une exposition ou un concert, les estivaliers seront comblés encore une fois cet été par une programmation remplie de belles surprises. Pour plus d’information, consultez le site Web : www.estivales.qc.ca.
  
Date de mise à jour : 26/09/2016