bkg

Notices

« En famille, regroupant les quatre générations, nous adorons profiter des espaces verts de la ville » Famille Beaucage
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


Les Estivales : Les week-ends à l'amphithéâtre Rolland

La 11e édition des Estivales Canadian Tire de Saint-Jérôme

 

Les week-ends à l'amphthéâtre Rolland sur la scène Loto-Québec : Découvertes et divertissement garantis pour tous

Du rock aux blues en passant par le country, le pop et le classique, tous les styles musicaux seront présentés à l’amphithéâtre Rolland lors de la 11e édition des Estivales Canadian Tire de Saint-Jérôme. Les spectateurs de tous les âges seront comblés par la riche programmation de ce festival d’été d’envergure qui se déroulera du 23 juin au 17 août.

Aux traditionnels week-ends thématiques fort appréciés, s’ajoute le week-end hommage mettant en vedette deux talentueuses formations qui revisiteront de grands succès de la chanson française et de Louis Armstrong. Pour une deuxième année, les jeudis dans l’tapis sont au programme au mois d’août. Cette série de trois concerts s’adresse aux jeunes adultes ou aux spectateurs dynamiques qui ont envie de terminer leur apéro du jeudi sur une note rythmée. Les spectateurs seront également conviés, cet été, au Tapis Rouge pour assister aux spectacles de Christian-Marc Gendron et les Rock’n’Crooners ainsi qu’au retour sur scène de Martin Fontaine.

Spectacles à l’amphithéâtre Rolland dès 20 h

Les jeudis dans l’tapis!

1er août : Tremblay/Clément Jacques
Comme la pièce titre de son premier album solo « Ça va ça va » est un hommage au bonheur et que TREMBLAY n’est pas du genre égocentrique, il se devait de le partager. Que ce soit sous une formule rock ou solo, TREMBLAY se révèle habile à tisser des mélodies et des refrains qui entrent dans l’oreille pour ne plus en sortir. Utilisant son background blues et folk, le chanteur pop force les mystères de la vie à donner un sens à la sienne !

Dans ce spectacle vibrant et intimiste mis en scène par Yann Perreau, Clément Jacques interprète les pièces de son Maréographe, un album en forme de quête amoureuse lancé en août dernier. Avec sa manière toute personnelle de raconter, sa voix prenante et son sens indéniable de la mélodie, Clément Jacques, nous fait entrer dans son univers pop-folk riche en atmosphère où se côtoient mélancolie, espoir, doute et certitude.

8 août : Christian-Marc Gendron
S’étant retrouvé sur scène plus de 3000 fois, loué par la critique et acclamé par quelque 200 000 spectateurs par le biais de diverses productions dont « Piano Men » à titre de tête d’affiche, l’auteur-compositeur-interprète présente son spectacle tiré de son premier album solo.  Christian-Marc reçoit aussi l’honneur d’assurer plus de 20 premières parties pour Mario Pelchat.  Après 5 succès radio dont « Si tu veux » qui a atteint le Top 20 des chansons de l'année au palmarès 2011 de l’ADISQ. Insatiable, il est déjà à l’écriture de son nouvel album; Perreau, France D’amour, Xavier Caféine et plusieurs artistes de renom y ont travaillé.

15 août : Lucky Uke
« L'été, l'été, l'été c'est fait pour jouer... du ukulélé! » La  « uké-mania » se poursuit avec la sortie de SUNBURN, deuxième album du groupe Lucky Uke. De Led Zeppelin à Kiss en passant par Aerosmith, AC/DC et Judas Priest, Lucky Uke continue d'apprêter à sa façon les plus grands succès du heavy metal en leur offrant une deuxième vie, une approche totalement originale qui est rapidement devenue sa marque de commerce. Même son chanteur, Matt Laurent, s'émerveille toujours de ce succès qui semble loin de s'estomper. Le tout a commencé à la blague autour d'un feu de camp, lors d'un barbecue. Rien de très sérieux au départ. Sûrement que les esprits de Don Ho et de Tiny Tim y sont pour quelque chose!

Alors, ressortez votre ukulélé et vos disques de heavy metal, Lucky Uke revient redorer votre été!

Week-end Classique

29 juin: Pierre et le loup, conte musical pour la famille, (présenté exceptionnellement à 11 h au parc de la Durantaye)
Aux sons des trompettes, du cor, du trombone et du tuba prennent vie le courageux Pierre, Hubert le grand-père, Carlos le chat, Édouard le canard, Julie la pie et le fameux méchant loup. En forêt, au rythme des cuivres, retentit alors la quête de Pierre, ce petit garçon charmant qui n’a peur de rien. En compagnie de ses amis, avec assurance et un soupçon d’audace, il tentera de capturer le loup et de devenir, à sa façon, un être fort et brave. Un conte musical qui séduit à coup sûr ! D’après le conte musical de Sergueï Prokofiev.

29 juin 13 h (au parc de la Durantaye) : Harmonie Saint-Jérôme
Le concert présenté par l’Harmonie Saint-Jérôme se veut un événement festif et familial. La musique n’ayant pas d’âge, les enfants, adultes et aînés y sont les bienvenus. Du classique au populaire en passant par le jazz, les musiciens vous feront danser et vivre un moment rempli de joie.

30 juin: Francesco Verrecchia (présenté à l’amphithéâtre Rolland à 20 h)
Reconnu pour sa voix immuable et très modulable de ténor, Francesco Verrecchia propose un style musical puisé dans ses influences, aussi bien dans les grands classiques italiens et napolitains, amalgamé des plus beaux airs du répertoire pop classique et ce, dans la plus pure tradition des grands ténors italiens.

Week-end Rythmes chauds

Vendredi 5 juillet : Kebeko
Kebeko crée une musique éclectique, authentique et moderne à l'image de Montréal, sa ville natale. Les textes sont multilingues mais en majorité francophones et la musique s'inspire de styles aussi variés que le funk, la cumbia, la salsa, le reggae, le kompa, le soukous et le rock en passant par la musique traditionnelle québécoise. On pourrait qualifier la musique de Kebeko de rock du monde, une fusion des rythmes du monde urbain avec une attitude rock.

Samedi 6 juillet : Dominique Hudson
L’album de Dominique Hudson, «Danza», très punché et au rythme cubain, comprend quatre titres originaux et six reprises. La chanson « Ta femme » se hisse dès les premières semaines de sa sortie au top 40 de la radio québécoise depuis la sortie de l’album. Un deuxième extrait « Quand je vois tes yeux » a atteint le sommet des palmarès des radios en 4 semaines et l’album figure dans le top 10 des meilleurs vendeurs francophones les 6 premières semaines ! Dominique Hudson a réussi son pari qui est de faire danser le public en français !

Dimanche 7 juillet : Cubamanos
CUBAMANOS est un groupe cubain authentique de Manzanillo et formé d'artistes du circuit professionnel de Cuba. Le public sait reconnaître l'authenticité de ces Cubains, rares étant ceux, habitant Cuba, qui nous visitent. Et comme les musiciens cubains sont parmi les meilleurs au monde, leur présence parmi la foule saura désarmer les plus endurcis d'entre nous. Bien plus qu'un spectacle musical, Cubamanos est un événement latino festif où la musique et la danse vous amènent à participer, danser, chanter et donc vivre un moment inoubliable.

Week-end Blues

Vendredi 12 juillet : Jim Zeller
Véritable légende, Jim Zeller est certainement le meilleur joueur d'harmonica au Québec. Jim Zeller a joué aux côtés de nombreux artistes aussi variés que renommés, dont John Lee Hooker, Bob Dylan, Brian Eno, Talking Heads, Léo Ferré, Robert Charlebois et Jacques Higelin. Jim Zeller vous réserve un spectacle haut en couleur à ne pas manquer!

Samedi 13 juillet : Brian Tyler and the Blue Storm
À la voix, Brian Tyler joue d’un charisme et d’une puissance vocale qui emportent ses admirateurs. Le guitariste «Électrique» Pete Laliberté apporte un véritable style classique. Jean-Pierre Bélanger, à la guitare basse, effectue un tour de force en jouant sur une basse pour droitier, lui qui est gaucher. Le solide et authentique batteur Jean-Patrick Blain soutient l’ensemble et offre une performance rassembleuse. Les spectateurs auront la chance d’assister à un grand spectacle blues!

Dimanche 14 juillet : The Ramblers
Énergie, passion, musique, défoulement, blues et Rock’ n roll, voici ce que sont The Ramblers. Quatre musiciens qui sauront vous séduire par leur dynamisme autant que par leur talent. Leur promesse : vous offrir une performance enivrante, dont la sonorité vous accompagnera longtemps!

Week-end Pop

Vendredi 19 juillet : Bears of legend
Bears of legend plaît avant tout aux amoureux, aux âmes sensibles et aux passionnés de la vie. Par le son des instruments folkloriques d’une époque vivante, les mélodies de voix tonales d’une chorale d’église et les rythmes valsants du classique, le groupe folk offre un spectacle haut en émotions. Avec, entre autres, accordéon, violoncelle, piano, mandoline et percussions amérindiennes entre les mains, les sept musiciens shawiniganais sont reconnus pour livrer un folk inspiré par des prouesses vocales enivrantes et une complicité contagieuse sur scène. Après avoir offert une vingtaine de spectacles à guichets fermés à travers le Québec, les sept membres de Bears of Legend débarquent à Saint-Jérôme pour nous présenter leur tout premier album intitulé Good morning, Motherland.

Samedi 20 juillet : Amylie
Au fil des 60 et quelques dates de sa première tournée, Amylie a rempli ses bottines de rythmes et de sourires, fignolé son soul et peaufiné son art.  C’est avec l’assurance que confère l’expérience qu’elle présente maintenant ce 2e album empreint d’originalité et de lumière, réalisé par Antoine Gratton. L’interprète de « Mes Oreilles » nous offre un son, une voix, une âme, qui n’a pas son égal.

Dimanche 21 juillet : David Giguère
David Giguère n’avait pas encore commis un premier album, que déjà son nom circulait à vitesse grand V.  Acteur de formation, on l’a vu jouer et interpréter sa chanson « L'Atelier » dans la comédie Starbuck.  Dire de David qu’il est doté d’une forte présence scénique est un euphémisme. Le bel énergumène propose des chansons aux textes savamment fignolés, enregistrés par Pilou, sous l’aile protectrice d’Ariane Moffatt.  À apprivoiser sans réserve!

Week-end Country

Vendredi 26 juillet : Friend’s country Band
Le Friend’s country band a été formé en 2011 par des passionnés du spectacle. En travaillant sur plusieurs arrangements de musique country, ils ont développé et adapté des chansons de Johnny Cash, Alan Jackson, Georges Strait, Gord Bamford, entre autres artistes. Leur passion et leur talent sauront vous faire vibrer!

Samedi 27 juillet : Albert country rock
Albert, c’est une formation lanaudoise de country rock qui offre un répertoire original en français et qui souhaite ardemment redonner des airs de jeunesse au country québécois. Empreint d’un positivisme certain, leur premier album « Prends tes deux mains » propose des chansons inspirantes et pleines d’entrain qui sauront plaire au « cowboy urbain » bien de son temps. Albert, c’est aussi trois frères, une sœur, un beau-frère et deux amis qui perpétuent la passion de leur grand-père pour la musique country. Partenaires de musique depuis leur tout jeune âge, les membres d'Albert affichent une complicité palpable et contagieuse lorsqu’ils sont sur scène. Enfin, ne vous surprenez pas si vous fredonnez déjà l'air de leur chanson après une seule écoute !

Dimanche 28 juillet : Les Moonshiners
Préparé spécialement pour faire bouger vos événements au son du country/rock, le répertoire des Moonshiners ne laissera personne indifférent. C’est avec un mélange finement choisi de classiques et de succès actuels, combiné à leur énergie unique et leur expérience, qu’ils vous feront bondir de vos sièges. Soyez prêts à passer du bon temps au son des guitares, du violon, du piano et du pedal steel. Soyez prêts pour The Moonshiners!

Week-end Hommage

Vendredi 2 août : Les Croches
LES CROCHES, ce sont Martin Giroux, Joël LeMay et Régis Archambault rassemblés afin de créer une formation au genre musical « rétro-acoustique-déjanté » ! Tous touchés par la qualité des textes des auteurs Claude Lemesle et Pierre Delanoë, Martin, Joël et Régis décident de s’attarder à leurs ouvrages afin de présenter en spectacle des chansons revisitées de Dassin, Fugain, Bécaud, Lenorman, Sardou et plusieurs autres. Le trio s’amuse à transformer, à sa saveur, des vieux succès de la chanson française en s’armant de guitares, d’une contrebasse, de percussions diverses, de beatbox ingénieux et surtout d’harmonies vocales surprenantes. Des titres bien connus tels « Salut les amoureux »,« À toi »,« Je n’aurai pas le temps », « Voici les clés »,« La belle histoire » et « Les p’tits pains au chocolat » sauront vous plaire par leur allure remixée et bien audacieuse.


Samedi 3 août : Miss Satchmo

C’est franchement mené par la pétillante Lysandre Champagne (voix et trompette) que le charmant quatuor Misses Satchmo présente sa relecture actuelle et originale de l’oeuvre de Louis Armstrong, surnommé Satchmo. Un groupe de musiciens chevronnés distribuant sourires et clins d’oeil, les Misses s’amusent dans une joyeuse mise en scène de style cabaret, fortement imprégnée de l’esprit New-Orleans. Elles portent le “Misses” puisque deux des quatre membres sont des femmes, et même devant la parité, c’est le féminin qui l’emporte! Le plaisir de jouer ensemble et l'authenticité de ces quatre complices gagnent les spectateurs dès les premières notes du spectacle.

Week-end Folklore

Vendredi 9 août : Barbo
BARBO est la rencontre entre trois musiciens passionnés de musique traditionnelle québécoise et de musique du monde...Le groupe vient d’enregistrer son premier album et vous invite à vous laisser charmer par ses mélodies entraînantes, qui sauront vous faire taper du pied!


Samedi 10 août : Les frères Lemay

Après une première tournée en Belgique et en France à l’automne 2008, Michel et Daniel Lemay ont créé un premier album Néo-Trad-Festif intitulé «L’Homme qui a vu l’ours », à partir de quelques compositions originales et de pièces parfois centenaires de leur patrimoine familial. Après plus de 150 spectacles au Québec et trois tournées européennes, Les frères Lemay s’entourent de collaborateurs chevronnés pour produire un 2e opus, « La Marmite »  Le résultat : une musique énergique et festive avec des teintes de rock, des tableaux progressifs et une bonne dose de bonne humeur !

Jérô-Fête

Vendredi 16 août : Jérô-Show
Cette année, le Théâtre Royal se donne comme mandat de proposer un Jérô-Show qui saura plaire autant aux petits qu’aux grands! La première partie sera consacrée aux jeunes de cœur avec des chansons actuelles et la seconde fera place aux succès-souvenirs! Plus de 45 artistes de la région se succéderont sur la scène pour vous en mettre plein la vue!


Samedi 17 août : QW4RTZ

Louis Alexandre, François, David et Xavier se sont donné comme défi de repousser les limites de la voix humaine: tout ce que vous entendrez dans leur spectacle ne sera produit que par leurs huit cordes vocales! Ces quatre gars-là unissent leurs voix pour vous faire rire et pleurer, vous faire chanter et danser, mais surtout, vous faire vibrer au son de leurs harmonies vocales. QW4RTZ, c’est aussi simple que ça!

Au Tapis Rouge

Deux artistes en vedette au Tapis Rouge :
11, 18, 25 juillet et 1er août : Christian-Marc Gendron - Rock'n'Crooners

29 et 30 juillet ainsi que les 5, 6, 12, 13, 20, 21, 26, et 27 août - MARTIN FONTAINE DE RETOUR! Sur la route de Memphis...VIA VEGAS!

Formule souper-spectacle et spectacle seulement
Info. : tapis-rouge.ca

Un précieux partenariat
La Ville de Saint-Jérôme peut présenter cette kyrielle d’artistes grâce à l’appui de nombreux partenaires, dont Loto-Québec. Les rendez-vous Loto-Québec encouragent la tenue de plus de 120 festivals porteurs en ce qui a trait aux retombées sociales et économiques des régions du Québec.

Laissez-passer
Un laissez-passer au coût de 10 $ pour la saison est requis afin d’assister aux spectacles à l’amphithéâtre Rolland (excluant les spectacles au Tapis Rouge). En vente chez Canadian Tire, à l’info-tourisme de Place de la Gare, dans les trois bibliothèques, au Quartier 50+ et à l’amphithéâtre Rolland, le soir des spectacles. Ce laissez-passer donne accès au site et une entrée gratuite aux expositions du Musée d’art contemporain.
 
ArtistesLes artistes et les membres du conseil municipal présents au lancement des Estivales.

  
Date de mise à jour : 26/09/2016