bkg

Notices

« Grâce au Fonds de l'excellence pour la jeunesse de la Ville de Saint-Jérôme, j'ai pu bénéficier d'une bourse sportive » Louis-Joseph Charbonneau et sa famille
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


Les Estivales : Profitez des week-ends à l'amphithéâtre Rolland

 Du 23 juin au 19 août, la Ville rayonnera grâce aux Estivales Canadian Tire de Saint-Jérôme. Ce festival d’été d’envergure qui célébrera, dix étés bien show, vous propose de faire d’agréables découvertes et de vivre des expériences enrichissantes au cœur de Saint-Jérôme.

À l’occasion de cette 10e édition, plusieurs nouveautés s’ajoutent à la programmation élaborée des Estivales. Mentionnons notamment, les jeudis dans l’tapis qui s’adressent aux jeunes adultes ou aux spectateurs dynamiques qui ont envie de terminer la semaine sur une note bien rythmée. Les spectateurs seront également invités aux Lundis au Tapis Rouge pour assister à la revue musicale Sur la route avec Martin Fontaine. Enfin, le spectacle de clôture mettant en vedette Dan Bigras et ses blondes qui se produiront à la Place de la Gare pour ainsi permettre à un plus large public de participer à ce concert festif.

Spectacles à l’amphithéâtre Rolland dès 20 h
Nouveautés
Les jeudis dans l’tapis !
9 août : Curé Label
En nomination à l'ADISQ 2011 dans la catégorie "Album traditionnel de l'année", Curé Label propose un trad-rock énergique qui témoigne des fêtes et drames du passé.

16 août : Raffy
C’est le nouveau nom à la mode à Musique Plus. Hé oui! Parmi plus de 100 groupes participant à la compétition «House Band recherché», c’est RAFFY qui a été nommé «House Band» de Musique Plus. Originaires de Saint-Jérôme et issus du programme musical du Collège Lionel-Groulx de Sainte-Thérèse, les membres du groupe ont déjà beaucoup d’expérience dans le domaine musical! De la Baie-James à Atlantic City, ils ont fait la première partie de Yann Perreau, France D’amour et Xavier Caféine et travaillé avec plusieurs artistes de renom.

Week-end Rythmes chauds
Vendredi 6 juillet : Barbara Ruiz, La Cubanisima
Avec son énergie époustouflante et sa  voix  d’or, Barbara vous promet un concert plein de vie à ne pas manquer ! Salsa, merengue, rumba et guaracha; des rythmes chauds vous font tremper dans un déhanchement déchaîné !

Samedi 7 juillet : Carlos Placeres
Carlos Placeres, récipiendaire du Félix 2010 avec l’album musique du monde pour Puro Cafe, vous offre un spectacle enlevant. Ce show man passionné nous transporte à travers les compositions. Un spectacle rempli de chaleur et de rythmes endiablés est au rendez-vous.

Dimanche 8 juillet : Yohualichan - Son du Mexique
Avec les instruments et les costumes originaux,  le groupe Yohualichan joue et danse la musique originale du Mexique qui s´appelle « Son ». Ils le font avec dignité et originalité en guise d´hommage à leurs racines millénaires.

Week-end Blues
Vendredi 13 juillet : Les 13 cordes
C'est avec les voix, guitares et percussions que Les 13 Cordes vous entraînent, de façon inattendue et hallucinante, au cœur d'une musique métissée.

Samedi 14 juillet : Shane Murphy
L’artiste canadien, d’origine irlandaise, Shane Murphy, a offert plus de 1 000 représentations à travers le continent depuis qu’il s’est attaqué à la scène musicale montréalaise, en 1996. Son talent a été interpellé pour des représentations avec des artistes tels que : la récipiendaire de 3 Grammys, Adele, April Wine, le groupe de reggae d’Angleterre Steel Pulse, Our Lady Peace et plusieurs autres.

Dimanche 15 juillet : Cécile Doo-Kingué
Elle nous entraîne dans un univers musical qui nous fait voyager jusqu’à la fin du monde, de la vie et de l’amour. Elle dompte soigneusement son blues à grands coups de guitare. Voix profonde et doigts légers. À découvrir!

Week-end Country
Vendredi 20 juillet : Isabeau et les Chercheurs d'or
Le groupe puise aux sources de la musique racine, de la chanson québécoise et du folk montagnard. Transportée par les harmonies vocales, la mandoline ou le violon, la musique du groupe est intemporelle. On passe aisément du plaisir aux larmes à l'écoute de ces chansons cousues à la main, portées par la voix franche et nuancée d'Isabeau Valois.

Samedi 21 juillet : The Nelson Colt Band
Purement country.

Dimanche 22 juillet : Lou Simon
Cette chanteuse, pianiste, auteure-compositrice,  a  vadrouillé les scènes blues pendant plus de deux décennies. Elle débarque chez nous avec un tout nouveau spectacle, de facture country, assaisonné de western swing, de honky tonk et évidemment de boogie. 

Week-end Classique
Vendredi 27 juillet : Duo Laurentia
 «Musique divine, voix céleste!» – Eduardo Torrici, Magazine Diverdi, Espagne. «Les performances de la soprano canadienne Peggy Bélanger et de son collègue sont excellentes» - Bertil van Boer, Fanfare Magazine, USA.

Samedi 28 juillet : Orchestre symphonique des Basses-Laurentides
L'orchestre symphonique des Basses-Laurentides présentera un répertoire varié, allant des grands classiques aux musiques de film, en passant par le jazz et la musique populaire. Se joindra à l'orchestre, l'harmonie Vents du Nord de Mont-Tremblant, pour réunir plus de 40 musiciens sur scène.

Dimanche 29 juillet : Flûte Alors !
Ensemble dynamique et polyvalent, Flûte Alors! est composé de cinq flûtistes à bec de la nouvelle génération qui, depuis plusieurs années, récoltent prix et nominations tant au niveau national qu'international. Unique en son genre, Flûte Alors!  est le seul quintette de flûtes à bec professionnel au Canada.

Week-end Folklore
Vendredi 3 août : Le Bal à l'huile
Attendons-nous à une performance  dans les plus purs esprits de la tradition orale et musicale avec la touche unique et bien actuelle que l’on connaît du dynamisant groupe Le Bal à l'huile. Véritable figure de proue de la musique traditionnelle, Le Bal à l’huile porte fièrement ses origines partout au Québec et ailleurs depuis plusieurs années.

Samedi 4 août : Yves Lambert et le Bébert Orchestra
Yves Lambert (accordéon, harmonica, didgeridoo), Tommy Gauthier (violon, bouzouki, mandoline, pieds, percussions) et Olivier Rondeau (guitares acoustique et électrique) swinguent ensemble dans la formule de Lambert en trio. Ils offrent un spectacle festif avec une synergie et une complicité musicale qui déménagent.

Week-end Pop
Vendredi 10 août : Laurence Hélie
Avec plusieurs prix dont le Félix Album Country à l’ADISQ, on la nomme la Neil Young en jupons (Robert Frosi), enfant d'Alison Krauss et de Hank Williams III. En s'inventant un son bien à elle, l’univers pop aux saveurs folk et country de Laurence Hélie s’amalgame parfaitement à sa voix, tour à tour aérienne et intime.

Samedi 11 août : David Jalbert
L’auteur-compositeur-interprète jette l’ancre sur l’urgence de vivre avec ses chansons, toutes croquées sur le vif, sur les émotions et les nouvelles de son monde… notre monde! Depuis la sortie de ce deuxième album en mai 2010, cinq extraits occupent les ondes des radios, « Voyage », « Le Journal » la chanson titre, « P’tit homme », une chanson écrite pour son fils ainé, « Rendez-vous », et « Y’a pu une once », extrait actuel.

Jérô-Fête
Vendredi 17 août : Jérô-Show : La révolution musicale de Saint-Jérôme
Ce spectacle à grand déploiement se voit une rétrospective du passage des artistes qui ont marqué Saint-Jérôme. Une scène remplie d’instruments qui voit défiler sur ses planches, l’historique musical de la région. Un spectacle qui comblera un public de tout âge par le choix des chansons, les surprises et les découvertes.

Samedi 18 août : Spectacle de clôture avec Dan Bigras et ses blondes
Revivez des moments intenses et mémorables avec tous les plus grands succès de Dan Bigras, accompagné de la chanteuse Marie-Anne Mathieu. Il ne faudrait pas passer sous silence les merveilleuses Lulu Hugues et Kim Richardson qui accompagneront également notre séduisant chanteur, le temps de quelques chansons. Un moment unique qui vous comblera sans l’ombre d’un doute !
Vous en rêvez déjà, n’est-ce pas?

Les lundis au Tapis Rouge

Nouveautés
Tous les lundis du 9 juillet au 13 août
La revue musicale Sur la route de Memphis
avec Martin Fontaine
Le Tapis Rouge (Le complexe Le Vieux Shack)
Réservation au 450 436-7500, poste 230

Un précieux partenariat
La Ville de Saint-Jérôme peut présenter une variété d’artistes aussi impressionnante, grâce à l’appui de plusieurs partenaires, dont Loto-Québec. « Depuis plusieurs années, Loto-Québec exprime son engagement social, notamment avec Les rendez-vous Loto-Québec, qui encouragent la tenue d'événements porteurs en ce qui a trait aux retombées sociales et économiques des régions du Québec. En plus de permettre la tenue de plus de 120 festivals à travers la province, Les rendez-vous Loto-Québec permettent la rencontre de plusieurs milliers de festivaliers annuellement, qui célèbrent ensemble les talents d'ici », souligne Lucie Lamoureux, directrice corporative des commandites et de l'engagement social à Loto-Québec.

Laissez-passer
Un laissez-passer au coût de 10 $ pour la saison est requis afin d’assister aux spectacles à l’amphithéâtre Rolland (excluant le spectacle de Martin Fontaine au Tapis Rouge). En vente chez Canadian Tire, à l’info-tourisme de Place de la Gare Bonjour Québec, dans les trois bibliothèques et au Quartier 50+. Ce laissez-passer donne accès au site et une entrée gratuite aux expositions du Musée d’art contemporain.

  
Date de mise à jour : 26/09/2016