bkg

Notices

« Dans le cadre du concours Saint-Jérôme en fleurs, nous avons eu le plaisir d'être récipiendaires pour nos aménagements horticoles. Cela nous encourage à poursuive nos efforts » Famille Labelle
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


Les Estivales aux quatre coins de la ville

Avec la Tournée des quartiers et les Dimanches en famille

Plus que jamais cette année, les Estivales de Saint-Jérôme s’étendent aux quatre coins de la ville.

Des activités ont en effet été prévues dans chacun des secteurs du territoire jérômien, dans un effort pour rapprocher encore plus les citoyens de leur festival annuel. Non seulement les résidants de chaque quartier sont-ils invités à célébrer l’été avec leurs voisins, mais c’est aussi une bonne façon également d’inciter ceux des autres secteurs à découvrir des endroits et des gens qu’ils fréquentent peut-être moins souvent!

Pour les plus grands…


Auparavant concentrée au centre-ville, la programmation musicale des Estivales se déplace ainsi en partie dans quatre parcs. La nouvelle Tournée des quartiers permet aux Jérômiens d’assister à des prestations d’artistes professionnels de la relève québécoise à deux pas de chez eux et dans une atmosphère conviviale.

Cette série de concerts s’est amorcée vendredi dernier, le 26 juin. Le parc de la Source, dans le secteur Bellefeuille, accueillait alors la talentueuse chanteuse et percussionniste Elizabeth Blouin-Bratwaithe ainsi que sa complice Josée Allard, qui unissent leur voix et leur sensibilité créative au sein du duo 2Girls.

L’action se transportera le vendredi 3 juillet dans le secteur Lafontaine, au parc Schultz, avec le groupe Obatala. Formé de sept musiciens, cette formation sherbrookoise, qui a récemment lancé un 4e album intitulé Déguédine, propose des rythmes métissés afro-québécois, reggae, funk et jazz : la recette parfaite pour une soirée festive!

Le 10 juillet au parc Bouvrette, dans le secteur Saint-Antoine, c’est le jeune chanteur Félix-Antoine Couturier, demi-finaliste à l’émission La Voix en 2014, qui montera sur scène. Ex-guitariste pour les formations Kodiak et O Linea, le jeune chanteur a décidé de tenter l’aventure en solo et a lancé en novembre dernier un premier album pop-rock aux accents folk, intitulé Comme un seul homme.

La Tournée des quartiers se conclura le 17 juillet au parc Saint-Pierre, dans le secteur Saint-Jérôme, avec la prestation attendue du Hot Club de ma rue. Formé il y a 10 ans, ce groupe puise une grande partie de ses influences dans l’œuvre du légendaire guitariste de Django Reinhardt et de son quintette du Hot Club de France. Swing américain, valse musette, chanson française et même quelques pièces d'influence tzigane font également partie de son répertoire éclaté.

Les spectacles commencent sur le coup de 19 h. Apportez vos chaises de parterre et amusez-vous en bonne compagnie!

Pour les plus petits…


Les Estivales ramènent également cette année la populaire formule des Dimanches en famille, dans les mêmes quatre parcs de quartier. Des « pique-niques animés » sont prévus dès 11 h les 19 juillet au parc Saint-Pierre, 26 juillet au parc Schultz, 2 août au parc de la Source et 9 août au parc Bouvrette. Les enfants (et même leurs parents!) pourront alors successivement s’amuser sur les thèmes des métiers, des super-héros, de la Journée féérique et du cirque.

Des spectacles destinés au jeune public sont également au menu des Dimanches en famille :
- Krystine (pour les 3 à 12 ans), le 5 juillet au parc Schulz
- Lily et le lutin (pour les 2 à 12 ans), le 12 juillet au parc Bouvrette
- Anne Bonny: Pirate (pour les 7 ans et plus), le 16 août au parc Saint-Pierre
- Rythmobile (pour les 3 à 12 ans), le 23 août au parc de la Source

Toutes les activités des Estivales sont gratuites. Consultez l’horaire détaillé sur le site web www.estivales.qc.ca ainsi que sur Facebook.


hotclub
Le Hot Club de ma rue se produira le vendredi 17 juillet au parc Saint-Pierre, dans le cadre de la Tournée des quartiers.
  
Date de mise à jour : 26/09/2016