bkg

Notices

« Quelle chance d'avoir accès, au centre-ville, au parc linéaire Le P'tit-Train-du-Nord » Famille Paquin
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


Les Estivales Canadian Tire - 1er au 9 août

Une température maussade, des Estivales qui battent de pleins fouet

Malgré la température plutôt difficile de la saison, les Estivales Canadian Tire de Saint-Jérôme peuvent compter sur la grande participation de la population des Laurentides et d’ailleurs aux différentes activités.

Les Estivales arrivent à mi-chemin. Il ne reste que quatre week-ends à venir pour profiter des différentes activités offertes spécialement pour la saison estivale. Voici les différentes activités à venir du 1er au 9 août.

Exposition historique « La mémoire du temps »

Du mercredi 24 juin et ce jusqu’au dimanche 23 août au musée de la Vieille-Gare. En collaboration avec la Société d’histoire de la Rivière-du-Nord
Du lundi au vendredi de 12 h à 16 h
Les samedis et dimanches de 10 h à 17 h
Dans le cadre des festivités du 175e anniversaire de Saint-Jérôme, venez admirer une riche exposition relatant les 175 ans d’histoire de Saint-Jérôme, soit de 1834 à aujourd’hui.
Une présentation de Bell


JOURNÉE THÉMATIQUE

Journée des jeux
Le samedi 1er août dès 11 h à la Place de la Gare Bonjour Québec
Fédération québécoise des jeux récréatifs
Démonstration et essais de jeux en tous genres.

LA SORTIE DU MERCREDI EN FAMILLE

Chorale du cégep de Saint-Jérôme
Le mercredi 5 août dès 19 h à la Place de la Gare Bonjour Québec
Présentation du spectacle Un jour, une vie : Les Beatles.
Une présentation de Cime
 

Les Week-ends de l’Amphithéâtre Rolland

WEEK-END CLASSIQUE, UNE PRÉSENTATION DE DEVEAU, BOURGEOIS, GAGNÉ, HÉBERT ET ASS. AINSI QUE DE M. GILLES ROBERT, DÉPUTÉ DE PRÉVOST

Vendredi 7 août, 20 h 30
Quartetto Gelato
Depuis plus d’une décennie, Quartetto Gelato enchante le public par leur virtuosité musicale, leur passion artistique et leur présence charismatique. Leur répertoire compte tant des extraits d’opéra que des chefs d’œuvre classiques, des tangos, de la musique folklorique et tzigane… le tout présenté avec une incroyable spontanéité, de l’humour et de l’énergie dans une ambiance détendue et chaleureuse qui séduira à tout coup mélomanes et néophytes!

Samedi 8 août, 20 h
OPNM
L’Orchestre philharmonique du nouveau monde vous présente un programme tout spécial, où les cordes seront à l’honneur! Présenté à la Place de la Gare, ou à la Cathédrale Saint-Jérôme en cas de pluie, ce concert sous les étoiles vous propose la Sérénade pour cordes opus 48 de Tchaïkovski, suivi des Quatre saisons, opus 8, d’Antonio Vivaldi.

Dimanche 9 août, 20 h
Tocadéo
TOCADÉO, c’est la passion, l’amour de la musique et le plaisir qui animent quatre chanteurs québécois exceptionnels. Ayant chacun à leur actif un album solo, ils ont eu par la suite envie d’unir leurs voix pour vous toucher et vous transporter dans un univers vocal mélodique, harmonique et puissant. Inspiré des grands noms et des grandes voix (Josh Groban, Il Divo, Michael Bublé), ce nouveau quatuor vocal vous envoûtera à coup sûr en interprétant les plus belles et les plus grandes chansons.

Festival d’impro FILOU

Utopia théâtre
Place de la Gare Bonjour Québec
Les dimanches 2, 9, 16 et 23 août 2009 dès 13 h
Le dimanche 2 août, le FILOU vous présente, de 13 h à 17 h, la Ligue des Caves contre Les Campagnards. Des rires et du plaisir à profusion garantie !

Les Estivales Canadian Tire Saint-Jérôme sont devenues, au fil des ans, un des grands rassemblements culturel et familial de la région. Depuis 2003, plus de 400 000 visiteurs ont assisté aux différents événements présentés à la place de la Gare, à l’Amphithéâtre Rolland et dans les nombreux parcs de la ville. Que ce soit pour célébrer la Fête nationale, danser au rythme du country, du blues ou du rock ou assister à une pièce de théâtre, une exposition ou un concert, les Estivaliers seront comblés encore une fois cet été par une programmation remplie de belles surprises. Pour plus d’information, consultez le site Web : www.estivales.qc.ca
  
Date de mise à jour : 26/09/2016