bkg

Notices

« En famille, regroupant les quatre générations, nous adorons profiter des espaces verts de la ville » Famille Beaucage
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


Les Estivales Canadian Tire - 4 au 12 juillet 2009

À l’affiche aux Estivales Canadian Tire

Les Estivales Canadian Tire Saint-Jérôme présenteront dans la semaine du 4 au 12 juillet 2009.


JOURNÉE THÉMATIQUE

Journée multiculturelle
Le samedi 4 juillet dès 11 h à la place de la Gare Bonjour Québec
Méridien 74
Une journée spéciale permettant de venir découvrir les différentes cultures établies dans le grand Saint-Jérôme

LA SORTIE DU MERCREDI EN FAMILLE

Chœur de la Laurentie
Le mercredi 8 juillet dès 19 h à la place de la Gare Bonjour Québec
Spectacle composé de pièces du répertoire populaire
Une présentation de Cime

THÉÂTRE D’ÉTÉ

Utopia théâtre
Salle Antony-Lessard de la Maison de la culture du Vieux-Palais
Du 2 juillet au 25 juillet les jeudis, vendredis et samedis à 20 h. 
Petit Tusse est pas pire fin, mais y a toujours ben des maudites limites! 
Petit Tusse est sacré empereur, et ce, bien malgré lui! Le sort de son royaume repose désormais sur ses frêles épaules. Se retrouvant à la tête d’un empire rongé par la crise économique, il devra entreprendre une quête aussi inutile que dangereuse. Parmi ses alliés, il comptera Steven, le chevalier pas si preux, une grande chanteuse d’opéra prisonnière d’une troupe d’amateurs, un cheval en pleine crise d’identité et bien d’autres… Le pauvre petit Tusse n’est pas au bout de ses peines! (Avec Philippe Charbonneau de Annie et ses Hommes, Anne Trudel de Ramdam, Mathieu Handfield de Dédé à travers les brumes, David Lafantaisie, Guillaume St-Amand et Mélanie Laberge)
Réservation 450 806-2461 ou 514 298-8617
22 $ par personne, 18 $ pour les détenteurs du laissez-passer des Estivales 
Une présentation du ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine
 

Les Week-ends de l’Amphithéâtre Rolland

WEEK-END BLUES ROCK, UNE PRÉSENTATION D’HYDRO-QUÉBEC

Vendredi 10 juillet, 20 h 30
Mike Deway
Présent et acclamé sur les scènes de plusieurs événements au Québec, Mike Deway saura à coup sûr vous transmettre sa passion du blues. Un artiste dynamique et coloré qui vous promet du blues, du blues et rien que du blues…

Samedi 11 juillet, 20 h
Steve Strongman
Steve Strongman est l’un des jeunes bluesmen les plus efficaces et prometteurs de la scène canadienne. Cet artiste de l’Ontario, aborde plusieurs thèmes chers au blues avec sa parfaite maîtrise de la guitare et sa voix chaude,. À découvrir!

Dimanche 12 juillet, 20 h
Angel Forest
La chanteuse à la voix rauque, puissante et chaleureuse vous offre des textes inspirés de sa vie de femme, de mère et d’amoureuse. Come to me, Here For You, Mother Nature et bien d’autres pièces folk, blues et pop vous transporteront dans l’univers simple, vrai et chaleureux d’Angel Forrest.

Exposition historique « La mémoire du temps »

Du mercredi 24 juin jusqu’au dimanche 23 août au musée de la Vieille-Gare. En collaboration avec la Société d’histoire de la Rivière-du-Nord
Du lundi au vendredi de 12 h à 16 h
Les samedis et dimanches de 10 h à 17 h
Admirez une riche exposition relatant les 175 ans d’histoire de Saint-Jérôme, soit de 1834 à aujourd’hui.
Une présentation de Bell

Visites historiques théâtrales

Les samedis et dimanches du 27 juin au 30 août 2009 de 13 h 30 à 15 h
Partez à la découverte du centre-ville en compagnie de personnages d’époque. Découvrez les richesses patrimoniales de Saint-Jérôme en vivant une expérience théâtrale interactive.
Téléphonez au bureau d’accueil touristique au 450 432-0767 pour réserver vos laissez-passer gratuits. Places limitées. www.175.vsj.ca

Les Estivales Canadian Tire Saint-Jérôme sont devenues, au fil des ans, un des grands rassemblements culturels et familiaux de la région. Depuis 2003, plus de 400 000 visiteurs ont assisté aux différents événements présentés à la place de la Gare, à l’Amphithéâtre Rolland et dans les nombreux parcs de la ville. Que ce soit pour célébrer la fête Nationale, danser au rythme du country, du blues ou du rock ou assister à une pièce de théâtre, une exposition ou un concert, les estivaliers seront comblés encore une fois cet été par une programmation remplie de belles surprises. Pour plus d’information, consultez le site Web : www.estivales.qc.ca
  
Date de mise à jour : 26/09/2016