bkg

Notices

« Dans le cadre du concours Saint-Jérôme en fleurs, nous avons eu le plaisir d'être récipiendaires pour nos aménagements horticoles. Cela nous encourage à poursuive nos efforts » Famille Labelle
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


Les Estivales Saint-Jérôme Canadian Tire vous invitent au centre-ville

DÉCOUVREZ LES WEEK-ENDS DE L’AMPHITHÉÂTRE ROLLAND

Du 23 juin au 21 août, vibrez au rythme des Estivales Canadian Tire Saint-Jérôme. Ce festival d’été d’envergure vous propose de faire d’agréables découvertes et de vivre des expériences enrichissantes au cœur de Saint-Jérôme.

Pendant toute la saison estivale,  le centre-ville sera animé par une riche programmation audacieuse et diversifiée. Au cours des dernières années, le comité des Estivales a développé une expertise afin de sélectionner des artistes prometteurs qui sont devenus de véritables vedettes après leur passage sur la scène de l’amphithéâtre Rolland. À titre d’exemples, mentionnons les prestations remarquées de Florence K, Jérôme Charlebois et plus récemment Bobby Bazini. Quels artistes seront les révélations de la 9e édition des Estivales ?

Coup d’envoi

Samedi 25 juin, 20 h
Les Belvédères

Ce groupe très énergique a plus d’un tour dans son sac pour vous faire rire et vous faire danser toute la soirée. Les quatre chanteurs vous transporteront dans des univers plus différents les uns des autres.

Week-end Rythmes chauds

Vendredi 1er juillet, 20 h 30
Wesli

Révélation Radio-Canada 2009-2010. Né à Port-au-Prince en Haïti, Wesli se dévoile comme un des artistes canadiens les plus prometteurs. Il offre un spectacle coloré avec des rythmes enivrants d'afrobeat, groove et reggae qui entraînent la foule dans la chaleur des Caraïbes.

Samedi 2 juillet, 20 h
Ariel Rivero y su Aché Karibe

D’origine cubaine, Ariel Rivero est diplômé de l’École Superación profesional de artistas (Holguin, Cuba). À son arrivée au Québec, il a participé à plusieurs festivals dont le Festival de jazz de Montréal et Les Nuits d’Afrique. Son deuxième CD, Ariel Rivero – Salsa pa todos, vient de sortir.

Dimanche 3 juillet, 20 h
Kabakuwo

Originaires du Québec, du Mali et du Sénégal, les musiciens de KABAKUWO proposent un répertoire métissé à mi-chemin entre tradition et modernité.

Week-end Folklore

Vendredi 8 juillet, 20 h 30
Bon débarras

Marquez la cadence au rythme tantôt effréné, tantôt modéré mais toujours entraînant qu’impose Bon Débarras! Nominé à l’ADISQ dès la sortie de leur premier album en 2009, ce trio se distingue sur scène par la danse percussive mais surtout par le généreux métissage de ses inspirations musicales.

Samedi 9 juillet, 20 h
Mauvais sort

Depuis 10 ans, Mauvais sort a conquis le cœur de centaines de fans et reçu plusieurs mentions dans divers galas d’ici et d’ailleurs. Qualifiant sa musique d'identitaire, c'est du québécois d'aujourd'hui dont la formation s’inspire. Traditionnel mais également folk, rock et imprégné de rythmes du monde, le style Folk'n'Roll de la formation ne fait aucun doute. 

Dimanche 10 juillet, 20 h
Hurlevent

Le groupe propose une musique intègre aux accents d’ici, à la fois débordante d’énergie, d’humour et de mélancolie! C’est avec fougue et intensité que Hurlevent s’attire l’amour du public à coup sûr!

Week-end Blues rock

Vendredi 15 juillet, 20 h 30
MO Blues

Il nous présente un 4e album en 2010 et un spectacle, tantôt acoustique, tantôt très électrique, qui incorpore toutes les formes musicales liées au blues. À la fois moderne et respectueux du style, MO et son groupe offrent des performances dynamiques et très articulées à chacune de leurs prestations.

Samedi 16 juillet, 20 h
Paule Magnan

Paule Magnan est une guitariste exceptionnelle et une rockeuse comme il ne s'en fait plus. Notre « Guitar Heroine nationale » nous offre un spectacle de rock pesant à souhait, composé des chansons de son dernier album « Futile résistance ».

Dimanche 17 juillet, 20 h
Shane Murphy 

L’artiste canadien d’origine irlandaise Shane Murphy a offert plus de 1000 représentations à travers le continent, depuis qu’il s’est attaqué à la scène musicale montréalaise en 1996. Son talent a été interpellé pour des représentations avec des artistes tels que Our Lady Peace et plusieurs autres et a aussi été invité à participer à des douzaines de festivals dont le Festival International de Jazz de Montréal.

Week-end Country

Vendredi 22 juillet, 20 h 30
Urban Cowboy

Les membres du groupe allient les traits du jeune professionnel urbain à ceux du cowboy rural qu’il actualise. Cette fusion se traduit dans leur musique par une synthèse du passé et du présent qui donne son essence aux compositions du groupe. Dansez au son de country rock anglophone aux accents américains. 

Samedi 23 juillet, 20 h
Gérald Poudrier 

Auteur, compositeur, interprète, guitariste, il joue de la musique à bouche. Gérald débute sa carrière à l’âge de 18 ans en faisant la tournée des bars avec quatre musiciens. Dès ses débuts, il participe à quelques émissions de télévision telles que: «Le ranch à Willie» et «Le club des snobs».

Dimanche 24 juillet, 20 h
Ladies of the canyon

Ce sont quatre amies qui ont décidé d'unir leurs talents pour écrire et interpréter des chansons inspirées par leurs groupes préférés, dont The Eagles, The Band et Fleetwood Mac. Intitulé Haunted woman, leur premier album a été réalisé par Colin Cripps, qui a permis de mettre en relief toute la richesse vocale et musicale du groupe. Au fil des chansons, on constate la grande polyvalence des filles du groupe.

Week-end Classique

Vendredi 29 juillet, 20 h 30
Quatuor à cordes Quatr’Ailes
 
L’unité du quatuor est leur écoute et leur communication musicale. Jouant ensemble depuis plus de 5 ans, Quatr’Ailes a su trouver un moyen de se démarquer, tant par l’interprétation de différents styles musicaux que par le dynamisme et la sensibilité qui se dégagent de chacune de leurs prestations.

Samedi 30 juillet, 20 h
Musikus Vivace!

Le groupe choral Musikus Vivace! se fait connaître des spectateurs de la région depuis 1992. Il  est composé d'une trentaine de choristes de notre grande région, sous la direction de Johanne Ross. Pour l’occasion, il aborde un répertoire classique léger et  a toujours un réel plaisir à partager la musique qu'il aime.

Dimanche 31 juillet, 20 h
Pascale Racine

La talentueuse soprano Pascale Racine a comme principal objectif de partager sa passion pour l’opéra et le chant lyrique avec le grand public. Dans cette optique, elle se produit régulièrement en concert au Québec et à l’extérieur. En compagnie du pianiste Ghislain Dubé, la jeune artiste saura charmer son auditoire avec un répertoire riche et diversifié. Un rendez-vous à ne pas
manquer !

Week-end Pop féminine

Vendredi 5 août, 20 h 30
Marie-Eve Côté

Redécouvrez la chanteuse Marie-Eve Côté, dévoilée à Star Académie, qui saura vous surprendre avec son intensité, son énergie et sa voix exceptionnelle! Évadez-vous dans son univers musical au son Pop-Rock qui plaira assurément à vous tous!

Samedi 6 août, 20 h
Alecka

Lauréate 2007 du Festival en chansons de Petite-Vallée, ALECKA rafle le prix du public, le prix de l'interprétation, le prix de la chanson primée SOCAN. ALECKA rappe, groove, chuchote, crie et chante de sa voix grave, rockeuse et rocailleuse. Passant de tonalité québécoise au son chaud et exotique de l'arabe, elle vous charmera en musique et en paroles grâce à des textes simples et agilement ciselés.

Dimanche 7 août, 20 h
Andrée Belle-Isle

Cette auteure-compositrice-interprète de la région des Laurentides se fait de plus en plus remarquer dans le monde musical d’ici et d’ailleurs. Dans un spectacle touchant et rempli d’espoir où se rencontrent la chanson populaire et les rythmes chauds du monde, Andrée Belle-Isle réchauffe les cœurs avec le contenu de son tout premier album Mon cœur qui bat.

Week-end Pop masculine

Vendredi 12 août, 20 h 30
Groupe Automat

Automat, ce sont des compositions pop rock francophones aux rythmes accrocheurs, qui ont attiré les amateurs de toutes les régions du Québec  avec la diffusion de leurs deux simples  Le jour se lève et Le plus fort sur les grandes radios de la province.

Samedi 13 août, 20 h
Christian-Marc Gendron

S'étant retrouvé sur scène plus de 2 000 fois, loué par la critique et acclamé par quelques 100 000 personnes par diverses productions, le jeune auteur-compositeur-interprète est aujourd'hui mûr pour vous présenter son premier opus solo où figurent les succès radio Do I love you (Je t’aime encore) et Si tu veux – déjà bien perchés en tête des palmarès radio de la province.

Dimanche 14 août, 20 h
Mathieu Provençal

Nominé à l'Adisq 2009 pour le Félix de l'album rock, au top 30 Énergie, au top 5 Franco Musimax pendant plus de 9 semaines avec la chanson Ton refrain, il a été sélectionné pour représenter le Québec lors du 400e anniversaire au Calgary Stampede. Il a également joué le rôle de Joe Cocker dans la revue musicale Flower Power, présentée aux casinos de Montréal et Hull, ainsi qu’au capitole de Québec. Cet artiste aux couleurs rock saura vous faire vibrer avec la chaleur et la lucidité de ses textes.

Jérô-Fête

Vendredi 19 août, 20 h 30
Jérô-Show : Multi-son

Multi-son, c’est un spectacle offert par plus de 35 artistes. Chanteurs, danseurs, musiciens et chorale seront au rendez-vous.  Un répertoire des plus variés de la musique africaine au rock n roll en passant par le québécois jusqu’au pop. Sous la direction artistique de Joëlle Doré-Hébert du groupe Fastlane, un incontournable cet été !

Samedi 20 août, 20 h
Marco et les Torvis

Marco et les Torvis: antidépresseur 100% organique éprouvé pour ses propriétés énergisantes à l’égard de tout ce qui respire autour d’une scène. Chaque spectacle devient un happening qui se transforme au gré des salles. Esprit débridé et frénésie contagieuse, Marco, accoté par six musiciens en feu, offre un concentré millésimé de fête.
 

Laissez-passer

Un laissez-passer au coût de 10 $ pour la saison est requis. En vente chez Canadian Tire, à l’info-tourisme de Place de la Gare Bonjour Québec, dans les trois bibliothèques, et au Quartier 50+. Ce laissez-passer donne accès au site et une entrée gratuite aux expositions du Musée d’art contemporain.

  • Voir la programmation complète des Estivales
  
Date de mise à jour : 26/09/2016