bkg

Notices

« Nous sommes fiers de pouvoir profiter d'une offre variée d'activités de sport et de loisir dans notre ville » Famille Charbonneau
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


Les états financiers de Saint-Jérôme de l’année 2012 ont été déposés

Les états financiers de l’année 2012 ont été déposés lors de la séance régulière du conseil municipal du 22 mai 2013.

Faits saillants

L’exercice financier se caractérise par un surplus de 6,7 M $ attribuable à une compensation exceptionnelle de 2,3 M $ reçue du gouvernement provincial pour les matières résiduelles, à des revenus de taxation accrus, suite à une année exceptionnelle dans la construction, et à davantage de droits de mutation en raison de l’effervescence du marché immobilier. Une réduction des dépenses de déneigement et d’administration générale a aussi contribué à ce surplus.

Revenus et dépenses

Les revenus se sont élevés à 132,3 M $ alors que les charges et affectations étaient de 125,6 M $. À noter, des immobilisations pour 2,4 M$ ont été payées comptant (asphalte, véhicules de police et terrains). Rappelons que le conseil municipal a versé au budget 2012 une somme de 3,1 M $ provenant du surplus de l’exercice précédent.

 

  
Date de mise à jour : 26/09/2016