bkg

Notices

« Nous sommes fiers de pouvoir profiter d'une offre variée d'activités de sport et de loisir dans notre ville » Famille Charbonneau
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


Les étudiants Jérômiens peuvent sauver temps et argent dans leurs déplacements

Saint-Jérôme souscrit au Réseau de Covoiturage

La Ville de Saint-Jérôme s’est jointe au comité sur la mobilité durable des Laurentides, dont font partie le Forum Jeunesse des Laurentides, l’UQO, le Cégep ainsi que tous les organismes de transport collectif de notre région, pour faire la promotion auprès des étudiants des alternatives à « l’auto-solo ».

Covoiturage, transport en commun, vélo, marche, tous les moyens sont encouragés pour diminuer l’usage de l’automobile en solo, et par extension le nombre total d’automobiles sur la route. Une campagne virale (Internet) a été développée sous le nom de Moi-j’étais-là.com ( www.moi-jetais-la.com ). Sous forme de blogues et d’événement spontanés, la campagne a débuté en janvier 2011 et se poursuivra sur trois ans.

En outre, la municipalité offre non seulement aux étudiants, mais à tous les citoyens l’opportunité de s’inscrire au Réseau de Covoiturage auquel la ville souscrit. Le réseau compte près de 30 000 membres inscrits, ce qui assure l’adhérent de trouver un membre effectuant un trajet adéquat. 
Vous trouverez l’information sur site de la ville en cliquant ici ou sur moi-jetais-la.com.
  
Date de mise à jour : 26/09/2016