bkg

Notices

« Nous sommes fiers de pouvoir profiter d'une offre variée d'activités de sport et de loisir dans notre ville » Famille Charbonneau
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


Les feux d'artifice de type familial sont interdits

Durant la période estivale, afin de rehausser un événement, des citoyens pourraient envisager d’utiliser des feux d’artifice de type familial.  Même si l’on peut s’en procurer facilement, cela ne les rend pas inoffensifs pour autant. Ils sont dangereux tant pour les utilisateurs que pour l’entourage et l’environnement, car ils contiennent des substances pyrotechniques, souvent explosives et susceptibles d’entraîner des brûlures, voire de provoquer des incendies. 

C’est pourquoi les feux d’artifice de type familial sont interdits sur le territoire de la Ville de Saint-Jérôme par le règlement sur la sécurité incendie. 

Les feux d’artifice à grand déploiement sont autorisés, mais ils sont réservés aux artificiers détenant un certificat en règle. En vertu de la Loi sur les explosifs, ils sont permis sur le territoire de la Ville de Saint-Jérôme, mais ils nécessitent une demande de certificat d’autorisation émis par le Service de la sécurité incendie.

Pour de plus amples informations, contacter la division prévention de votre Service de la sécurité incendie au numéro 450 436-1512, poste 3802.
  
Date de mise à jour : 26/09/2016