bkg

Notices

« Quelle chance d'avoir accès, au centre-ville, au parc linéaire Le P'tit-Train-du-Nord » Famille Paquin
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


Les Jérômiens auront un parc naturel grand comme le parc du Mont-Royal

Mandat pour le plan directeur d’aménagement et de développement du lac Jérôme

Ce n’est plus un rêve, ce n’est plus un projet, c’est une nouvelle réalisation en bonne voie d’accomplissement! Le conseil municipal vient en effet d’amorcer la première étape de mise en œuvre en accordant un mandat pour le plan directeur d’aménagement et de développement du lac Jérôme.

Un immense cadeau pour les Jérômiens


En faisant l’acquisition l’an dernier du Lac Jérôme et de la forêt avoisinante, la Ville a créé du même coup un immense parc nature équivalent au parc du Mont-Royal. Les lots acquis par la municipalité sont en effet en continuité avec le parc Multisports, où on trouve les terrains de soccer et le nouveau complexe de deux glaces, des zones humides, des cours d’eau et le vaste parc naturel Jean-Guy-Décarie.

« Le premier objectif de la Ville est d’assurer la conservation et la protection permanente de ce merveilleux territoire, tout en le rendant accessible au public pour des activités d’éducation et de récréation. Pour faire un travail de qualité, la municipalité a besoin de se doter des études nécessaires, et c’est dans ce but qu’un mandat a été accordé», explique le maire Stéphane Maher.

Parallèlement aux études, les employés des travaux publics ont eu la mission d’ouvrir les sentiers existants au citoyens pour que ceux-ci en profitent cet été. Les travaux seront amorcés très bientôt, et d’autres annonces suivront. « C’est un site magnifique. J’imagine la fierté des Jérômiens qui parcourront les nombreux sentiers qui leur seront accessibles dès cet été », a ajouté le maire.

Heron_ClaireCharbonneau.jpg
Photo d’un grand Héron au lac Jérôme prise cette semaine par Claire Charbonneau.
  
Date de mise à jour : 26/09/2016