bkg

Notices

« Dans le cadre du concours Saint-Jérôme en fleurs, nous avons eu le plaisir d'être récipiendaires pour nos aménagements horticoles. Cela nous encourage à poursuive nos efforts » Famille Labelle
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


Les Jérômiens connaissent bien leur ville !

Depuis quand la Vieille-Gare fait-elle partie du paysage jérômien ? Telle est la question posée lors de notre sondage du mois de janvier.

Parmi les 390 répondants...

  • 32 % ont choisi 1876;
  • 40 % ont signifié en 1897;
  • 20 % ont indiqué en 1907;
  • et 8 % ont souligné qu'il ne le savait pas.

La réponse: 1897

C’est lors de cette année que la Compagnie de chemins de fer du Canadien Pacifique avait bâti cette gare en pierre de taille, unique dans la région. Ce fut le troisième édifice depuis l’arrivée du premier train à Saint-Jérôme en 1876. Les deux gares précédentes étaient des constructions de bois. Rappelons qu’en 1997, la gare avait été rénovée pour son centenaire.

Bravo à tous ceux qui ont répondu correctement à la question. Décidément, les Jérômiens connaissent bien leur ville. Merci à tous les gens qui ont participé au sondage.

Êtes-vous prêts pour un nouveau défi ? Répondez à notre sondage du mois de février.
  
Date de mise à jour : 26/09/2016