bkg

Notices

« C'est avec grand enthousiasme que nous profitons des activités familiales offertes par la Ville » Famille Longpré
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


Les Jérômiens fascinés et séduits par le dynamisme du développement du centre-ville!

La Ville de Saint-Jérôme peut dire mission accomplie avec près de 125 citoyens qui ont contribué au développement du centre-ville dans le cadre d’une consultation publique qui s’est déroulée à l’hôtel de région le mercredi 30 mars.

Un grand dynamisme s’est dégagé de cette soirée de travail. Les citoyens ont commenté le développement du centre-ville de plusieurs qualitatifs : rafraichissant, innovateur, fierté, dynamique, beau, bref que du positif pour ce projet prometteur pour l’avenir de Saint-Jérôme.

« Cette soirée de consultation a connu un tel succès grâce à la grande participation des Jérômiens. Je suis enchanté de voir la valeur des échanges à chacune des tables. C’est en équipe, je dirais même en famille, que nous avons rêvé Saint-Jérôme et que nous avons jeté les bases pour le développement du centre-ville. Nous avons de nombreux joyaux qui font de notre centre-ville un lieu propice à de projets de grande envergure. Je suis fière de dire que nous avons un vrai centre-ville, en plein cœur de la ville, traversé du nord au sud par la magnifique rivière du Nord, que le train s’y arrête et que nous avons un musée, une superbe maison de la culture, une des plus belles pistes cyclables au Canada (le P’tit-Train-du-Nord et son kilomètre 0), des établissements d’enseignement avec le Cégep et l’UQO et j’en passe. » a déclaré le maire de Saint-Jérôme, Stéphane Maher.

Le Quartier des Arts et du Savoir


Les nombreux projets d’envergure que la Ville réalisera au cours des prochaines années ont été présentés dans une vidéo (aussi disponible sous la rubrique Plan stratégique sous les liens rapides ou au http://saint-jerome.consultationpublique.com).

La nouvelle salle de spectacle, la future Place des Festivités, l’aménagement de jardins urbains, ces sujets étaient au programme de l’évènement, tout comme la mise en valeur environnementale de la rivière, les activités commerciales du centre-ville, ses rôles de centre de services et de plaque tournante du transport régional avec la gare intermodale et le train de banlieue.

Le Programme particulier d’urbanisme (PPU)


Le Service de l’urbanisme bonifiera le PPU (programme particulier d’urbanisme) avec les idées des citoyens et des commerçants avant son adoption par le conseil municipal le 19 avril prochain. Le PPU devrait entrer en vigueur ce printemps sous condition de son acceptation et de la réception d’un avis de conformité de la MRC de la Rivière-du-Nord.

La Ville estime que le temps est venu de mettre à jour le dernier PPU produit il y a 20 ans. On se souviendra que l’Opération Renaissance s’était concrétisée par l’enfouissement des réseaux aériens publics, la construction de l’amphithéâtre Rolland et la mise en valeur de la Place de la Gare. Ces réalisations et quelques autres jouent encore un rôle déterminant dans l’évolution du centre-ville.


ConsultationPublique_PPU
La Ville de Saint-Jérôme peut dire mission accomplie avec près de 125 citoyens qui ont contribué au développement du centre-ville dans le cadre d’une consultation publique.
  
Date de mise à jour : 26/09/2016