bkg

Notices

« C'est avec grand enthousiasme que nous profitons des activités familiales offertes par la Ville » Famille Longpré
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


Les Jérômiens invités à participer au recensement 2016

Recensement2016_3.jpgAu Canada, le recensement a lieu tous les cinq ans. Le prochain recensement est prévu en mai 2016. Il permettra de brosser un portrait statistique du pays et de sa population.

Au Canada, tous les résidents sont tenus de participer au recensement, ce qui inclut les citoyens canadiens, les immigrants reçus, les demandeurs d’asile et les personnes qui détiennent un permis de travail ou d’études.

L’information recueillie par le recensement est importante pour toutes les collectivités et essentielle à la planification des services tels que les écoles, les garderies, le logement, les services de police et d’incendie, le réseau routier et le transport en commun, ainsi que le développement de compétences pour l’emploi. 

Comment procède-t-on au recensement?


Chaque ménage recevra des instructions concernant le recensement au début de mai 2016. À ce moment-là, vous pourrez décider si votre ménage répondra au questionnaire du recensement en ligne ou sur papier. 

Qu'arrive-t-il aux renseignements que je fournis?


Les renseignements que vous fournissez demeureront confidentiels, conformément à la Loi sur la statistique. Statistique Canada pourrait utiliser vos renseignements pour appuyer ses autres enquêtes ou effectuer des analyses. Personne en dehors de Statistique Canada ne peut avoir accès à des renseignements qui permettent d’identifier des particuliers. 

Pour plus d'information sur le recensement, consultez Le recensement et vous.

Le Recensement de 2016 en ligne


À partir du 2 mai 2016, vous pouvez remplir votre questionnaire du recensement en ligne. Il s’agit d’une option à la fois facile, sûre et pratique que l’on peut utiliser partout, n’importe quand. Il n’est pas nécessaire de s’être inscrit au préalable ni de prévoir de longs téléchargements.

Suivez Statistique Canada sur les médias sociaux


  
Date de mise à jour : 26/09/2016