bkg

Notices

« C'est avec grand enthousiasme que nous profitons des activités familiales offertes par la Ville » Famille Longpré
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


Les Jérômiens invités à participer aux activités de la Francofête

Jusqu’au 20 mars, célébrez la fierté et le plaisir de vivre en français! Plusieurs activités sont organisées dans le cadre de la Francofête qui se déroule sous le thème « la langue française, une langue qui permet d’exprimer avec précision des réalités diverses ».

Tourismots, jeux linguistiques et dictée trouée grand public auront notamment lieu le dimanche 20 mars à 14 h à la Vieille Gare. Tous sont invités à y prendre part. Des prix de participation seront tirés.

Les personnes intéressées à y participer doivent s’inscrire, en personne ou par téléphone, à l’une ou l’autre des trois bibliothèques municipales : Bibliothèque du Frère-Marie-Victorin au 450 432-1226, Bibliothèque Charles-E.-Garneau au 450 431-1388 ou Bibliothèque Marie-Antoinette-Foucher au 450 432-0569.

Autres activités


D’autres activités sont organisées et affichées sur le site Internet www.francofete.qc.ca dans la section « Calendrier ». Amusez-vous à tester vos connaissances sur la langue française en participant aux jeux linguistiques, activités et concours créés par des partenaires.

Depuis 1988


Depuis 1988, plusieurs pays francophones célèbrent, le 20 mars, la Journée internationale de la Francophonie : de nombreuses manifestations qui font la promotion de la culture d’expression française sont organisées autour de cette journée. Au Québec, c’est la Francofête qui remplit cette mission.
  
Date de mise à jour : 26/09/2016