bkg

Notices

« Quelle chance d'avoir accès, au centre-ville, au parc linéaire Le P'tit-Train-du-Nord » Famille Paquin
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


Les lauréats des bourses culturelles et communautaires 2010 dévoilés

BOURSES CULTURELLES ET COMMUNAUTAIRES 2010 DE LA FONDATION DE L’EXCELLENCE POUR LA JEUNESSE DE  SAINT-JÉRÔME

En présence d’une centaine d’invités réunis à la Vieille-Gare, la Ville de Saint-Jérôme remettait le 1er juin 2010 les bourses annuelles de sa Fondation de l’excellence pour la jeunesse honorant ainsi des jeunes, des adultes et des organismes s’étant distingués sur le plan culturel et communautaire. Le conseil municipal a de plus honoré Lorraine Bergeron en lui décernant le mérite municipal 2010.

Une somme de 8 775 $  a été octroyée aux 14 récipiendaires du volet culturel et aux sept lauréats du volet communautaire, incluant le mérite municipal communément appelé « coup de cœur » du jury. Les fonds proviennent principalement des bénéfices de la Classique annuelle de golf du maire de Saint-Jérôme. 

L’objectif de la Fondation de l’excellence pour la jeunesse est de récompenser et d’encourager les jeunes âgés de 12 à 25 ans qui se sont démarqués par leurs talents artistiques ou par leur engagement communautaire. La Fondation honore aussi des adultes et des organismes qui ont réalisé un projet digne de mention  auprès de la jeunesse jérômienne. Le mérite municipal pour sa part reconnaît le travail exemplaire d’un individu ou d’un organisme dans la communauté sans égard à la clientèle visée.

Le mérite municipal 2010 a été décerné à l’artiste jérômienne Lorraine Bergeron. Figure bien connue du monde culturel, Mme Bergeron a été notamment à l’origine de l’Association des artistes en arts visuels de Saint-Jérôme qui fête en 2010 ses 20 ans d’existence. Elle a fait en plus partie du comité consultatif pour l’élaboration de la politique culturelle de la ville Saint-Jérôme.

Les bourses culturelles ont été attribuées à : Camille Brisson (musique), Sarah-Jeanne Cyr (musique), Élisabeth Dufresne (musique), Sophie Dufresne (musique), Yogane Lacombe (musique), Emmanuel Lauzon (musique), Alex Lavigne (musique), Étienne Ledoux (musique), Ariane Ledoux (musique), Julien Ledoux (musique), Charles Lepage (musique et littérature), Frédérick Lisso (musique), Heidi Lisso (musique), Angélique-Anna Merakos (musique). 
Les six bourses communautaires ont été remises à Kim Labelle, Danielle Pelletier, Antoine Michel Ledoux, L’Antre-jeunes, L’Ami-e du Quartier, La Maison des jeunes Rivière-du-Nord.
  
Date de mise à jour : 26/09/2016