bkg

Notices

« En famille, regroupant les quatre générations, nous adorons profiter des espaces verts de la ville » Famille Beaucage
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


Les maires des cités régionales de l'UMQ renouvellent leur confiance envers Marc Gascon

À l’unanimité les maires du Caucus des cités régionales ont renouvelé leur confiance envers le maire de Saint-Jérôme, M. Marc Gascon, à titre de vice-président de cette instance au conseil d’administration de l’Union des municipalités du Québec (UMQ) lors d’une rencontre à Québec le 14 janvier dernier. Le principal intéressé s’est réjoui de ce renouvellement de mandat.

« Je suis heureux de la confiance de mes pairs du milieu municipal. Les défis des villes au Québec sont nombreux notamment la fiscalité municipale, les infrastructures, la qualité des services aux citoyens. Comme par le passé, je continuerai à travailler avec conviction avec mes collègues mairesses et maires au sein de notre caucus et des instances de l’UMQ afin de mener à bien les dossiers qui nous préoccupent au quotidien », a déclaré Marc Gascon.

Par ailleurs, les maires qui représentent le caucus au conseil d’administration de l’UMQ sont : Claude Bernier, maire de Saint-Hyacinthe, Luc Berthold, maire de Thetford-Mines, Marc Gascon, maire de Saint-Jérôme, et Denis Lapointe, maire de Salaberry-de-Valleyfield.

Rappelons que le Caucus des cités régionales, rattaché à l’UMQ, est formé des 26 municipalités principales des agglomérations de recensement selon la définition de Statistique Canada. On trouve entre autres parmi ces villes Drummondville, Rouyn-Noranda, Saint-Jean-sur-Richelieu et Rivière-du-Loup. Le Caucus des cités régionales est composé principalement de capitales régionales à très forte influence et rayonnement territorial. Le Caucus des cités régionales est engagé notamment à promouvoir le rôle fondamental des municipalités dans le progrès social et économique du territoire québécois. Il vise à soutenir ses membres dans la création de milieux de vie démocratiques, innovants et concurrentiels.
  
Date de mise à jour : 26/09/2016