bkg

Notices

« Quelle chance d'avoir accès, au centre-ville, au parc linéaire Le P'tit-Train-du-Nord » Famille Paquin
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


Les membres du nouveau conseil municipal de Saint-Jérôme prêtent serment

Le maire et les 12 conseillers municipaux de Saint-Jérôme ont été assermentés à l’hôtel de ville le samedi 9 novembre. Il s’agit du 4e conseil municipal de la nouvelle Ville de Saint-Jérôme, créée en 2002.

Monsieur Stéphane Maher devient, pour la première fois, maire de la 15e ville en importance au Québec. Il est entouré de dix nouveaux conseillers municipaux; Benoit Beaulieu, Colette Thibault, François Poirier, Marc Bourcier, Stéphanie Viens-Proulx, Johanne Dicaire, André Marion, Mario Fauteux, Gilles Robert et Nathalie Lasalle.

Un autre mandat a été confié à Benoit Delage qui a été conseiller municipal de la Ville de Saint-Antoine de 1998 à 2002 et de la Ville de Saint-Jérôme de 2005 à aujourd’hui. Le conseiller municipal Bernard Bougie, élu depuis 2005, revient également pour exercer son troisième mandat. Ce nouveau conseil municipal, comptant deux conseillers de moins, est donc constitué de 13 élus.

Devant une assistance de plus de 80 membres de la famille et de proches, les nouveaux élus ont tous déclaré sous serment, tel que prescrit par la loi, qu’ils exerceraient leurs fonctions avec honnêteté et justice dans le respect de la loi et du Code d’éthique et de déontologie des élus municipaux et qu’ils s’engageraient à respecter les règles de ce code applicables après la fin de leur mandat.

Le nouveau maire de Saint-Jérôme a ensuite conclu cette soirée par un discours rappelant l’importance du don de soi pour exercer ses tâches d’élu et assurer son engagement responsable envers les citoyens.

ConseilSaintJérôme-AssermentéCDM_0449
Benoit Delage, Nathalie Lasalle, Colette Thibault, François Poirier, Benoit Beaulieu, Mario Fauteux, Stéphane Maher, Gilles Robert, Bernard Bougie, André Marion, Stéphanie Viens-Proulx, Johanne Dicaire et Marc Bourcier forment le nouveau conseil municipal 2013-2017.
  
Date de mise à jour : 26/09/2016