bkg

Notices

« En famille, regroupant les quatre générations, nous adorons profiter des espaces verts de la ville » Famille Beaucage
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


Les membres du Quartier 50+ fêtent en grand la rentrée 2010

Plus de 200 membres du Quartier 50 + ont célébré en grand leur troisième rentrée d’activités automnales. C’était l’occasion de fêter l’obtention du prestigieux Prix InnovA décerné à la Ville de Saint-Jérôme pour son centre avant-gardiste qui répond aux besoins des aînés et reconnaît leur contribution à la communauté.

Le maire suppléant, Robert Carrière, a souligné qu’il s’agissait du moment idéal pour partager la fierté de ce prix dédié aux membres qui ont réussi à faire du Quartier 50+, un endroit convivial où il est agréable d’échanger, d’apprendre et de se divertir. D’ailleurs, l’ensemble des retraités actifs aime bien définir ce lieu comme étant un deuxième chez-soi !

Épluchette de blé d’Inde, danse au rythme de l’orchestre 50+ mettant en vedette les membres musiciens du Quartier et tirages étaient au programme lors de cette journée de rentrée officielle. En cette troisième année d’existence, le Quartier 50+ avait de quoi se réjouir avec des statistiques affichant plus de 2 500 membres, des locaux débordant d’activités et des participants comblés. 

Un concept unique au Québec

Rappelons que le Quartier 50+, unique en son genre au Québec, comporte notamment une salle de billard, un gymnase, onze terrains de pétanque intérieurs, une salle de spectacle, des salles de cours, une salle d’informatique, une aire de restauration et de nombreuses salles multifonctionnelles.

De nouvelles activités sont à l’honneur cette année comme le pickleball (sport de raquette), la zumba (danse exercice) et les cours de claquettes. Le club de scrabble invite les joueurs passionnés par ce jeu à ses parties amicales tous les mardis après-midi. De plus, l’Université du 3e âge offre au Quartier 50+ des cours durant l’année.

Plusieurs activités sportives y sont également offertes comme des cours de yoga, de Tai chi, de cardio et de relaxation en collaboration avec les Centres d’activités physiques Rivière-du-Nord. Le Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire a, quant à lui, organisé des cours divertissants tels que l’informatique, le baladi, l’espagnol, la fabrication de bijoux, la danse en ligne, le bridge et bien d’autres. Les membres peuvent aussi participer à de nombreuses activités libres. Mentionnons notamment; le théâtre, le shuffleboard, la pétanque, le club de marche, le badminton, le volleyball.   

Les personnes de 50 ans et «mieux» intéressées à devenir membre de ce Quartier peuvent le faire en se procurant une carte disponible à un tarif préférentiel pour les citoyens de Saint-Jérôme et des villes voisines ayant conclu une entente intermunicipale, soit Sainte-Sophie, Saint-Colomban et Saint-Hippolyte. Pour plus d’information, appelez au 450 432-0550.
  
Date de mise à jour : 26/09/2016