bkg

Notices

« Dans le cadre du concours Saint-Jérôme en fleurs, nous avons eu le plaisir d'être récipiendaires pour nos aménagements horticoles. Cela nous encourage à poursuive nos efforts » Famille Labelle
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


Les traits de Claude-Henri Grignon immortalisés à Saint-Jérôme

Dévoilement officiel du buste de l’auteur

La Ville de Saint-Jérôme a dévoilé officiellement le buste de l’écrivain Claude-Henri Grignon. La maquette en avait été dévoilée en même temps que le nouvel Espace Claude-Henri-Grignon, en novembre 2009, dans le cadre des célébrations du 175e anniversaire de la Ville.

L’artiste de renom Martine Gagnon a immortalisé les traits de Claude-Henri Grignon dans un bronze qui a été coulé par Sculptures Inverness. Elle y a consacré quelque 200 heures. Il sera désormais exposé de façon permanente à la Maison de la culture Claude-Henri-Grignon.

L’effigie de l’auteur fait partie de l’hommage que la Ville lui a rendu en changeant le nom Maison de la culture du Vieux-Palais en Maison de la culture Claude-Henri-Grignon, et en y créant l’Espace Claude-Henri-Grignon. Une nouvelle signalisation portant ces nouveaux noms a été mise en place.

L’Espace Claude-Henri-Grignon présente une exposition permanente consacrée à l’auteur et à son œuvre. Rappelons qu’en 2007, la Ville de Saint-Jérôme est devenue dépositaire et gardienne du Fonds Claude-Henri-Grignon légué par son petit-neveu Pierre Grignon. Elle s’est alors engagée à faire la mise en valeur de l’écrivain et de l’ensemble de son œuvre.
  
Date de mise à jour : 26/09/2016