bkg

Notices

« C'est avec grand enthousiasme que nous profitons des activités familiales offertes par la Ville » Famille Longpré
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


Les week-ends de l’Amphithéâtre Rolland

Vingt-trois spectacles pour toute la famille

C’est à l’occasion du lancement de la programmation des Estivales Canadian Tire Saint-Jérôme que la Ville de Saint-Jérôme a dévoilé le contenu artistique des Week-ends de l’Amphithéâtre Rolland qui auront lieu entre le 29 juin au 23 août 2008. Du Blues Rock aux Rythmes chauds, en passant par le Classique, le Country, le Pop et le Folklore, des artistes connus et ceux de la relève vous présenteront des week-ends inoubliables tout au long de l’été.

Une vie, une histoire

Le coup d’envoi de cette série de concerts sera donné le dimanche 29 juin, à 20 h. Le spectacle Une vie, une histoire est principalement axé sur six voix. À cappella ou accompagnées d’une trame, les nombreuses harmonies, le mélange et les prouesses vocales du groupe accentuent la richesse de chacune des chansons. 

Week-end Blues Rock

Le vendredi 4 juillet, à 20 h 30. Sens, un groupe rock des Laurentides dont le nom commence à circuler. Ces jeunes musiciens ont un bagage musical impressionnant. Ils ont fait, notamment, les premières parties de spectacles de plusieurs chanteurs et groupes tels Jonas, Vilains Pingouins et Hugo Lapointe.

Le samedi 5 juillet, à 20 h, Shakura S’Aida, une chanteuse à la voix puissante telle Aretha Franklin. Un mélange harmonieux de blues, funk, soul et gospel. Cette grande dame du blues a été en nomination pour plusieurs Juno Awards et a reçu le titre convoité de «Meilleure chanteuse de R&B de l’année 2004» de la part de Real Blues Magazine.

Pour conclure ce week-end en beauté, le dimanche 6 juillet, à 20 h : Guy Bélanger, un instrumentiste reconnu sur la scène blues depuis plus de 30 ans, nous présente enfin son premier album solo. Fidèle accompagnateur de Bob Walsh depuis plusieurs années, Guy a aussi participé aux albums des Colocs, France d’Amour, Nanette Workman, Le Cirque du Soleil, Éric Lapointe, et plusieurs autres artistes de la scène québécoise.

Week-end rythmes chauds

Le vendredi 11 juillet, à 20 h 30, Kulcha Connection. Acclamé par la critique et salué par des nominations à l'ADISQ et aux Juno Awards, cette improbable alliance d'un Québécois de la Jamaïque et d'un Haïtien de Montréal est à l'origine d'un reggae/dancehall authentique chanté en français, en créole et en patois jamaïcain. 

Le samedi 12 juillet, à 20 h,  IBA, un auteur-compositeur-interprète, producteur et musicien. Iba regroupe ses talents pour créer un son unique inspiré par la musique des instruments traditionnels (Africaine) et les instruments modernes. 

Le dimanche 13 juillet, à 20 h, Yousy Barbara Ruiz ou comment s’offrir un jour de vacance sans quitter la ville? Accompagnée de ses musiciens, cette chanteuse vous propose d’attraper la maladie la plus joyeuse de l’heure : Tropicuba! Rien de tel pour mettre du piquant dans votre soirée, vous faire vous déhancher et taper du pied. Salsa, cumbia, merengue, cha cha, ranchera et bachata seront au rendez-vous.

Week-end classique

Le vendredi 18 juillet, à 20 h 30, MG3 : Montréal Guitare Trio. Considéré par la CBC comme l’ensemble de guitares le plus «hot» au Canada, MG3 s’est rapidement imposé comme une force du renouveau et de l'interaction entre les diverses formes musicales. Alliant une virtuosité passionnée et un dynamisme teinté d'humour, les guitaristes Glenn Lévesque, Marc Morin et Sébastien Dufour ont tôt fait de conquérir l'oreille des critiques les plus aguerris et le cœur d'un public de plus en plus imposant.

Le samedi 19 juillet, à 20 h, Promenade à Vienne nous propose un tour d’horizon de la Schrammelmusik et de son vaste répertoire puisé dans le riche folklore viennois et les vieilles danses de Lanner. C’est certainement la seule formation en Amérique à plonger au cœur de la musique traditionnelle viennoise avec autant d’audace, d’âme et de virtuosité. 

Dimanche 20 juillet, à 20 h, Les Trois Divines ou un voyage dans l’univers féminin.  Dans une mise en scène colorée et humoristique, une pianiste, une soprano et une mezzo-soprano interprètent les plus beaux duos d’opéras, d’opérettes, de comédies musicales et de thèmes de films.

Week-end relève

Le vendredi 25 juillet, à 20 h 30, Jérôme Charlebois, un jeune auteur-compositeur interprète de chez nous. Jérôme a lancé cet année son premier album intitulé "27". En tournée cet été à travers le Québec et ses festivals, Jérôme promet un spectacle festif et rythmé à l'image de ses chansons folk-rock. Il en profitera pour faire également quelques récentes chansons avec ses 5 musiciens. C'est un premier rendez-vous dans sa ville natale!

Samedi 26 juillet, à 20 h, Steve Marin, un des artistes de la relève des plus appréciés. Steve se démarque par la fraîcheur de ses mélodies accrocheuses et ses textes intelligents.  Vous avez certainement déjà fredonné une de ses chansons qui se sont toutes taillées une place de choix sur les palmarès dont On donne, Pays des merveilles ainsi que La nuit danse.  En plus de présenter les meilleures pièces de son premier album Passager du temps, il vous fera entendre quelques nouvelles chansons inédites à paraître son prochain disque, attendu à l’automne 2008. 

Dimanche 27 juillet, à 20 h, Marie-Luce Béland. Pétillante, drôle et sympathique, Marie-Luce Béland foulera les planches de l’Amphithéâtre Rolland cet été. Cette talentueuse artiste se taille une place de choix dans les palmarès avec son succès de l’hiver Pleine lune.

Week-end country

Vendredi 1er août, à 20 h 30, Madame Moustache. Attachez vos chapeaux de cowboy avec de la broche sous peine d’être décoiffés par les accords de Madame Moustache! Sur scène, cinq musiciens rock le countr(i) – une musique aux accents tantôt folks, tantôt bluegrass, tantôt billy ou garage, toujours au poil. Deux demoiselles, trois dignes cowboys, aucune moustache. À mettre à votre agenda pour une joyeuse soirée où vous ne risquez pas de vous ennuyer!

Samedi 2 août, à 20 h, Francis Gallant œuvre depuis plusieurs années au cœur du paysage culturel de Saint-Jérôme comme  directeur et professeur de Gala Musique et comme producteur et metteur en scène de nombreux spectacles pour la relève ainsi que de nombreuses comédies musicales dont “Hommage à décembre de Québecissime”. Récipiendaire de plusieurs concours et figure montante de la relève musicale, il présente, enfin, comme il dit, son premier « vrai spectacle ». Accompagné de 5 musiciens, vous y entendrez quelques chansons de son premier album en préparation ainsi que des interprétations country-folk connus.

Dimanche 3 août, à 20 h, Guylaine Tanguay. Malgré son jeune âge, Guylaine Tanguay chante depuis plus de 24 ans. De son Lac St-Jean natal en passant par la France, l'Italie et le Japon, cette jeune femme a connu un parcours peu banal, marqué par de nombreuses expériences constructives. Sur ce nouvel album, Guylaine a décidé de revenir aux sources, à ses coups de cœur et à la musique qui la fait vibrer. C'est ainsi qu'elle vous offre son premier album country « A l'autre bout du vent » : un de ses rêves enfin réalisés!

Week-end pop

Vendredi 8 août, à 20 h 30, Fast Lane, un groupe composé d’étudiants en musique au Collège Lionel-Groulx. Jeune et dynamique,  FastLane saura vous transporter avec son répertoire musical variant du disco au rock en passant par le pop. Ce groupe énergique vous fera très certainement vivre une soirée mémorable!

Le samedi 9 août, à 20 h, Berghella. Après nous avoir charmé dans Don Juan et nous avoir enivré avec ses chansons à succès, Donnez-moi du rhum et Trop de silence, Berghella présente, sur scène avec ses musiciens, les pièces de son album Vivre.  Laissez-vous porter par la voix et le talent de l’auteur, compositeur et interprète. 

Dimanche 10 août, à 20 h, Martine Vaillancourt. Dès le début du spectacle, Martine Vaillancourt fait une mise au point avec le public.  « Là ça file pas…Permettez-moi de m’administrer ma thérapie quotidienne…et laissez-moi vous parler de mes PMS !!! » Le ton est donné, ce sera un spectacle émotif, coloré, sensible et surprenant.

Jéro-Fête

Vendredi 15 août, 20 h 30, Mathieu Gaudet, Grand observateur des relations interpersonnelles devant l’infini, Gaudet se fait un malin plaisir à mettre en valeur son propre quotidien, vu à travers le petit bout de la lorgnette de son imaginaire métaphorique, délirant et plein d’autodérision. Mathieu Gaudet travaille d’arrache-main depuis les trois dernières années à l’élaboration de ce nouvel opus, avec la collaboration du réalisateur et producteur jérômien Michel Gionet.

Samedi 16 août, 20 h, le Jéro-Show. Un tout nouveau Jéro-show vous sera présenté cette année en collaboration avec Stéphane Ménard et l’École SM1. Les grands gagnants du concours talents 2008 présentés tout l’hiver au Vieux Shack de Saint-Jérôme se réuniront dans un grand spectacle de variété, où se côtoieront chant, danse, magie, humour et plus encore…

Week-end du terroir

Vendredi 22 août, 20 h 30, Les contes de Normanville. Rejoignez l’univers loufoque de Ti-Jean, Ti-Pat et Ti-Ted, ainsi que des personnages qui peuplent le « Campe à Pomerlo ». Ce spectacle mélangeant habilement humour, contes et musique où l’interaction avec le public est partie intégrante n’est pas sans rappeler les veillées traditionnelles d’antan. Des milliers de spectateurs ont applaudi le talent des Contes de Normanville depuis sa création. Soyez du nombre, laissez-vous séduire!

Samedi 23 août, 20 h, La Volée d’Castors. Un son Vif, une présence sur scène Dynamique, des arrangements musicaux Contemporains. Trois lettres, trois mots, trois résultats : surprenant, épatant, époustouflant. Au rythme du violon, des accordéons, des guitares, de la basse et des percussions latines qui se marient parfaitement à la podorythmie québécoise, La Volée d'Castors fait danser les gens de partout sur le globe avec sa musique du monde innovatrice, énergique et festive.
  
Date de mise à jour : 26/09/2016