bkg

Notices

« Nous sommes fiers de pouvoir profiter d'une offre variée d'activités de sport et de loisir dans notre ville » Famille Charbonneau
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


Levée de l'avis d'ébullition

La Ville de Saint-Jérôme avise les résidents du secteur Lafontaine que l’avis d’ébullition d’eau émis le jeudi 20 octobre est maintenant levé et qu’ils peuvent donc consommer l’eau du robinet sans la faire bouillir. Si l’eau présente une coloration brunâtre, il suffit de la laisser couler quelques minutes.

Rappelons que dans le cadre du contrôle réglementaire de la qualité de l’eau potable, la Ville procède systématiquement à des contrôles réguliers de la qualité de son eau. Sur les 15 échantillons pris dans la semaine, un seul était anormal, et tous les autres tests ont satisfait parfaitement aux normes de la municipalité et à celles de Québec.

Or en vertu du Règlement sur la qualité de l’eau potable dès qu’une anomalie se présente, la municipalité doit émettre immédiatement un avis d’ébullition pour assurer la protection de la santé publique. Il s’agit d’une mesure obligatoire pour toutes les municipalités.

Secteur Bellefeuille
L'avis d'ébullition est aussi levé pour les quelques résidents localisés près de la montée Ste-Thérèse dans le secteur Bellefeuille. Le bris d'une conduite d'aqueduc survenu jeudi avait obligé la ville à émettre un avis d'ébullition d'eau dans ce quartier.

La Ville de Saint-Jérôme tient à remercier les citoyens de leur compréhension et s’excuse des inconvénients occasionnés.
  
Date de mise à jour : 26/09/2016