bkg

Notices

« C'est avec grand enthousiasme que nous profitons des activités familiales offertes par la Ville » Famille Longpré
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


L'ex D.G. des Jeux du Québec 2009 repêché par Saint-Jérôme

Alain Roy joint l’organisation des Jeux du Québec hiver 2017

L’équipe rassemblée par la Ville de Saint-Jérôme, dans le but d’obtenir et d’organiser les Jeux du Québec hiver 2017, vient de s’adjoindre comme coordonnateur du comité de candidature un conseiller de premier plan en Alain Roy, qui fut le directeur général des Jeux du Québec 2009.

« L’obtention des Jeux du Québec exige des investissements importants, des plateaux sportifs et des équipements de pointe, mais aussi une organisation composée et soutenue par des gens possédant une grande compétence dans ce domaine précis. De ce point de vue, Alain Roy bonifie certainement la candidature Saint-Jérôme », a rappelé le maire de Saint-Jérôme, Stéphane Maher.

« À titre de résident des Laurentides et d’ex Jérômien, fort de mon expérience de trente cinq années dans le monde du loisir et du sport, particulièrement à titre de directeur général des Jeux du Québec 2009, qui se sont déroulés dans notre belle région, c'est avec beaucoup de fierté que je m'implique avec la grande communauté jérômienne en vue de l'obtention de l'édition 2017 des Jeux du Québec, » a déclaré Alain Roy.

Un homme d’action et un rassembleur


À l’emploi de la Ville de Rosemère pendant 35 ans, Alain Roy a occupé plusieurs postes de gestion et de direction de niveau croissant dans les domaines des loisirs et de la vie communautaire. Avec le temps, son implication multiple dans l’Association québécoise du loisir municipal (AQLM) et l’Association du loisir municipal Laval-Laurentides (ALML), comme conseiller municipal à Sainte Anne des Plaines, dans la Corporation de développement culturel et sportif de Rosemère Inc., et dans le comité organisateur de la Descente de la Rivière des Mille Îles ont révélé un homme d’action, rassembleur et de grande compétence.

La mobilisation du milieu se poursuit


« La mobilisation du milieu se poursuit autour du projet, dit le maire de Saint-Jérôme. Nous entreprenons présentement une grande opération de mobilisation auprès des associations sportives, des municipalités, du milieu de l’éducation, et du milieu des affaires. La population exprime elle aussi un grand intérêt pour les jeux. Notre candidature bénéficiait déjà d’une grande crédibilité et elle vient d’obtenir un atout supplémentaire en la personne d’Alain Roy. »

Alain Roy_JQ2017
Alain Roy, coordonnateur du comité de candidature pour les Jeux du Québec hiver 2017
  
Date de mise à jour : 26/09/2016