bkg

Notices

« Quelle chance d'avoir accès, au centre-ville, au parc linéaire Le P'tit-Train-du-Nord » Famille Paquin
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


L’UQO et sa Fondation remettent des bourses d’excellence à l’admission

À l’occasion de la nouvelle année universitaire, le recteur de l’Université du Québec en Outaouais (UQO), monsieur Jean Vaillancourt, et le président du cabinet de campagne des Laurentides pour la Fondation et maire de Saint-Jérôme, monsieur Marc Gascon, ont procédé à la remise de bourses d’excellence à l’admission en présence de donateurs.

Grâce à la générosité d’Hydro-Québec, de BMO groupe financier et de la Fondation de l’UQO, 13 lauréats des bourses d’excellence à l’admission ont reçu une aide financière pour la poursuite de leur formation universitaire.

« Le dépassement de soi, l’excellence et la rigueur font partie des valeurs auxquelles adhère l’UQO. Je félicite donc tous les lauréats qui se sont surpassés et qui reçoivent aujourd’hui cette bourse en reconnaissance de leur travail acharné et de l’excellence de leurs résultats scolaires », de dire le recteur Jean Vaillancourt, tout en remerciant les donateurs de la Fondation qui ont choisi d’appuyer directement les étudiants en contribuant au programme de bourses d’excellence.

Selon le maire Marc Gascon, « Ces bourses représentent une aide financière pour la poursuite des études, mais aussi une motivation à viser l’excellence. Ce soutien financier, nous ne pourrions l’offrir à nos étudiants et étudiantes sans l’apport des nombreux donateurs qui ont répondu à l’appel de la Fondation dans le cadre notre campagne de financement « IMAGINEZ L’UQO ».  Aux premiers, j’offre mes encouragements et aux seconds, mes remerciements.»

Les bourses d’excellence de premier cycle sont de 2 000 $, avec un premier versement de 1 000 $ remis lors de la cérémonie et un deuxième versement équivalent remis à l’inscription au trimestre d’hiver. Les bourses de deuxième cycle atteignent quant à elles 5 000 $, avec un premier versement de 2 500 $ remis à la cérémonie et un montant équivalent remis au terme des études, si l’étudiant maintient une moyenne de 4,0 ou plus sur 4,3.
Félicitations aux lauréats et encore merci aux généreux donateurs.

Voici la liste des lauréats :

Bourses d’excellence à l’admission de 2 000 $ au niveau du baccalauréat
Baccalauréat en sciences infirmières (cheminement DEC-BAC intégré)


  • Lucie Asselin
  • Cindy Lefebvre
  • Souhaia Slim

Baccalauréat en éducation préscolaire et en enseignement primaire

  • Émilie Caron
  • Pamela Dupuis-Latour
  • Gabriel Legault
  • Julie Loignon
  • Valérie Paquet
  • Stephany Patenaude Girard
  • Geneviève Trottier

Baccalauréat en travail social

  • Carolyne Hayes

Baccalauréat en administration (Saint-Jérôme)

  • Philippe Huot

La bourse d’excellence à l’admission de 5 000 $ au niveau de la maîtrise.
Maîtrise en psychoéducation (avec mémoire et stage)


  • France Pilon
  
Date de mise à jour : 26/09/2016