bkg

Notices

« Nous sommes fiers de pouvoir profiter d'une offre variée d'activités de sport et de loisir dans notre ville » Famille Charbonneau
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


Mention d'honneur pour Saint-Jérôme

SAINT-JÉRÔME À L'HONNEUR LORS DU MÉRITE QUÉBÉCOIS DE LA SÉCURITÉ CIVILE

La Ville de Saint Jérôme a remporté une Mention d'honneur lors de la 13e édition du Mérite québécois de la sécurité civile qui s'est déroulée à Saint-Hyacinthe pendant le Colloque sur la sécurité civile. Au nom du ministre de la Sécurité publique, M. Jacques P. Dupuis, son adjoint parlementaire, M. Geoffrey Kelley a remis le prix au maire de Saint-Jérôme, M. Marc Gascon.

«Cet honneur revient à l'Organisation municipale de sécurité civile de la Ville de Saint-Jérôme en reconnaissance de la grande compétence et de l'initiative démontrées lors de l'exercice Simulation Verglas 2008 / Saint-Jérôme. La simulation visait principalement à confirmer l'état de préparation et la collaboration des partenaires municipaux, gouvernementaux et des Forces canadiennes lors d'une situation d'urgence. Effectué dans un climat d'étroite collaboration, l'exercice a connu un franc succès, toutes les phases ayant été réussies».

Le Mérite québécois de la sécurité civile reconnaît de façon tangible les efforts déployés par les entreprises, les organismes, les municipalités, les citoyens, de même que les organisations gouvernementales, en ce qui concerne la mobilisation, la résilience, la capacité, la gouvernance et l'engagement au service de la communauté. 

«La sécurité de notre population a toujours été une priorité parmi nos priorités, et l'exercice auquel nous avons participé a démontré notre capacité d’agir efficacement si un sinistre venait frapper notre municipalité», a déclaré le maire Gascon.
  
Date de mise à jour : 26/09/2016