bkg

Notices

« C'est avec grand enthousiasme que nous profitons des activités familiales offertes par la Ville » Famille Longpré
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


Mérite Ovation municipale : Saint-Jérôme rayonne avec le projet SEXTO

Dans le cadre du mérite Ovation municipale qui se déroulait à Gatineau lors des assises de l’Union des municipalités du Québec, la Ville de Saint-Jérôme a remporté le prix coup de cœur du jury pour le projet SEXTO. 

« Je tiens à saluer le travail remarquable des policiers à l’origine de ce projet innovateur ainsi que tous les partenaires sans qui SEXTO ne serait qu’une idée et non une réalisation. Plus qu’une campagne de sensibilisation, SEXTO est également une trousse d’intervention permettant de limiter les effets du sextage chez les jeunes. Je suis fier de constater que ce projet rayonne au-delà des frontières de notre ville », souligne Stéphane Maher, maire de Saint-Jérôme.   

À Gatineau, le maire a profité de l’occasion pour présenter la campagne au premier ministre Philippe Couillard et au ministre de la Sécurité publique, Martin Coiteux. « Il est important de rencontrer tous les acteurs concernés afin de propulser au maximum le projet SEXTO. Pour nos jeunes, nous allons continuer à parler d’autoexploitation juvénile et ainsi mieux les outiller face à cette problématique grandissante », indique Benoit Delage, conseiller municipal et président de la Commission mandataire de la sécurité publique.

À propos du mérite Ovation municipale

Depuis 14 ans, le mérite Ovation municipale souligne le fruit du travail de municipalités québécoises qui ont su mettre de l’avant des solutions originales pour répondre de façon optimale aux besoins de leur communauté. Le mérite Ovation municipale récompense les municipalités qui, peu importe leur taille, leur population ou leur situation géographique, se sont distinguées de façon originale par leurs réalisations et les efforts mis en place pour innover, créer ou développer une activité, un programme ou un projet dans le but d’améliorer la qualité de vie de leurs citoyens et citoyennes.

 DSC_4031Nous pouvons apercevoir le maire de Saint-Jérôme Stéphane Maher, le lieutenant du Service de police de Saint-Jérôme, Serge Boivin, et le premier ministre Philippe Couillard.


Crédits photos : Normand Huberdeau/NH Photographes

  
Date de mise à jour : 26/09/2016