bkg

Notices

« Quelle chance d'avoir accès, au centre-ville, au parc linéaire Le P'tit-Train-du-Nord » Famille Paquin
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


Mérite Ovation municipale 2018 de l'UMQ - Saint-Jérôme finaliste

Projet pilote Sexto : Fais les bons choix, reflète la bonne image de toi!


La Ville de Saint-Jérôme est heureuse d’annoncer qu’elle est finaliste du prix Mérite Ovation municipale 2018. Ce sont plus de 88 projets qui ont été déposés dans 7 catégories différentes. Saint-Jérôme a déposé son projet pilote Sexto : Fais les bons choix, reflète la bonne image de toi ! Saint-Jérôme fait partie des 22 finalistes qui présenteront leur projet lors des assises de l’UMQ qui se dérouleront du 16 au 18 mai prochain au Centre des congrès du Hilton Lac Leamy à Gatineau. Le jury poursuivra son analyse des 22 candidatures au Pavillon de l’innovation municipale, puis annoncera les lauréats des 7 catégories, le lauréat du Prix Joseph-Beaubien ainsi que les Prix Coup de cœur du jury et Prix Coup de cœur des participants lors du gala le 18 mai en soirée.

Un projet innovateur et inspirant 

Le projet s’est démarqué pour son caractère innovateur tant pour sa démarche que pour ses résultats obtenus. Le potentiel de transfert et d’exemplarité du projet, les retombées dans le milieu et le niveau d’optimisation des ressources internes et externes sont les autres éléments pris en considération par le jury.

Le jury qui s’est réuni le 27 février dernier est composé de messieurs Guy LeBlanc, notaire et président du jury, Claude Beaubien, ingénieur, architecte et médiateur, petit-fils du premier président de l’UMQ, Gérard Beaudet, urbaniste et professeur à l’École d'urbanisme et d'architecture de paysage, Université de Montréal ainsi qu’auteur, conférencier et débatteur, Jean Perras, conseiller en planification stratégique et développement durable, Dany Fougères, professeur au Département d’histoire à l’UQAM, Richard Shearmur, professeur à l’Université de McGill et pour terminer, mesdames Manon Charron, consultante ainsi que Florence Junca-Adenot, professeure à l’UQAM et directrice du FORUM URBA 2015.

Une autre reconnaissance pour le projet Sexto

« Cette reconnaissance de l’UMQ témoigne de l’importance de ce projet à l’ère du numérique et des technologies auprès de nos jeunes. L’actualité et le contexte nous demande une grande réflexion sur nos moyens de sensibiliser et d’intervenir avec nos jeunes sans hypothéquer leur estime de soi, mais aussi leur avenir », a souligné Stéphane Maher, maire de Saint-Jérôme.

Rappelons que le projet a déjà été primé par l’Association des communicateurs municipaux du Québec (ACMQ), à Montréal, au printemps dernier, et par l'honorable Jody Wilson-Raybould, ministre de la Justice du Canada et procureur général du Canada, en juillet dernier, pour le Prix national du maintien de l’ordre dans le domaine de la justice pour les jeunes.
  
Date de mise à jour : 26/09/2016