bkg

Notices

« Nous sommes fiers de pouvoir profiter d'une offre variée d'activités de sport et de loisir dans notre ville » Famille Charbonneau
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


Mérite Ovation municipale de l'UMQ

La Ville de Saint-Jérôme figure parmi les municipalités finalistes à l'édition 2008 du mérite Ovation municipale de l’Union des municipalités du Québec (UMQ).

La Ville s’est distinguée dans la catégorie environnement pour son projet Plan de gestion des cours d'eau et des milieux humides. Ce projet figure parmi les 20 projets qui ont retenu l'attention des membres du jury. Au total, 40 municipalités et MRC du Québec avaient présenté 53 projets, dans dix catégories.

Le mérite Ovation municipale en est, précisons-le, à sa quatrième édition. Il est remis par l’UMQ afin de souligner de façon toute particulière le fruit du travail de municipalités et MRC québécoises qui se sont distinguées de façon originale par leurs réalisations et les efforts mis en place pour innover, créer et développer des projets afin d'améliorer la qualité de vie de leurs citoyens et citoyennes.

Dévoilement des lauréats

Le dévoilement des lauréats du mérite Ovation municipale 2008 sera fait dans le cadre des Assises annuelles de l'UMQ qui auront lieu à Québec les 24, 25 et 26 avril.

Il est à noter que ce n’est pas la première fois que la Ville de Saint-Jérôme reçoit une mention de l’UMQ. En 2004, l’organisme avait notamment récompensé la Ville pour ses innovations dans le domaine du transport et de la voirie en lui décernant le Grand Prix Joseph-Beaubien.

  • Consultez la brochure Plan de gestions des cours d'eau validé et approuvé ! en cliquant ici.
  
Date de mise à jour : 26/09/2016