bkg

Notices

« Nous sommes fiers de pouvoir profiter d'une offre variée d'activités de sport et de loisir dans notre ville » Famille Charbonneau
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


Mesures de contrôle de la circulation dans le quartier Place Citation

Des mesures de contrôle de la circulation seront prochainement mises en place dans le quartier Place Citation, du secteur Bellefeuille, afin de favoriser la quiétude et la sécurité des résidents.

«Ces mesures font suite aux demandes répétées des citoyens et s’appuient sur trois études de circulation que nous avons menées dans ce quartier. Ces changements qui amélioreront aussi la fluidité de la circulation dans le secteur sont issus des travaux de la Commission des transports de la Ville de Saint-Jérôme », a expliqué son président, Gilles Robert, qui est également le conseiller de ce district.

L’objectif est de diriger la circulation automobile d’abord sur les rues collectrices mieux adaptées à une circulation importante, soit le boulevard de La Salette et le boulevard Maisonneuve, afin d’éviter que les véhicules en transit empruntent les rues résidentielles secondaires dont la géométrie n’est pas adaptée pour un tel flot de circulation.

Entre 6 h et 10 h


Le matin, entre 6 h et 10 h, les véhicules ne pourront plus emprunter la rue De Boulogne à partir de l’intersection du boulevard Maisonneuve. Des panneaux de signalisation indiqueront cette interdiction de virage à gauche ou à droite, selon le sens de la circulation. De même, les véhicules venant de la rue de Saint-Émilion devront obligatoirement tourner sur le boulevard Maisonneuve, plutôt que continuer sur la rue De Boulogne vers l’est.

 On amènera ainsi les automobilistes à utiliser le boulevard de La Salette pour se rendre à l’autoroute 15 ou vers le centre de la ville. Afin de compenser pour cet afflux supplémentaire de véhicules sur le boulevard de La Salette, les arrêts obligatoires seront enlevés aux intersections des rues Du Relais et Champêtre, ce qui aidera à en augmenter le débit.

Ces changements seront effectués simultanément d’ici la fin d’octobre, le temps qu’une signalisation préalable en prévienne à l’avance les automobilistes qui utilisent fréquemment ces rues.

À court terme par la suite, le virage sur les rues du Beausite et Angèle, à partir du boulevard Maisonneuve, seront également prohibés de 6 h à 10 h du matin, encore là pour éviter que ces petites artères résidentielles soient empruntées par des véhicules en transit.

Des changements près de l’école De la Source


Des discussions sont par ailleurs en cours avec la commission scolaire pour améliorer la sécurité et la circulation aux alentours de l’école De la Source. L’affluence de voitures de parents qui y conduisent leurs enfants le matin, en s’arrêtant sur le boulevard Maisonneuve, constitue un réel problème à ce chapitre.

Nouveau feu de circulation


Toujours en vue d’améliorer la circulation dans ce quartier très achalandé, un nouveau feu de circulation sera installé à l’intersection de la Montée Sainte-Thérèse et de l’accès à l’autoroute 15. Ce chantier s’amorcera au mois d’octobre. Il s’accompagnera évidemment d’interventions techniques visant à bien synchroniser ce nouveau feu et les trois autres qu’on trouve déjà un peu plus au sud sur la Montée Sainte-Thérèse et le boulevard Roland-Godard, aux intersections de la rue Desjardins, du boulevard de La Salette et de la rue Price.

Rue de St-Émilion CDM160912Emi_006 (1)
  
Date de mise à jour : 26/09/2016