bkg

Notices

« Quelle chance d'avoir accès, au centre-ville, au parc linéaire Le P'tit-Train-du-Nord » Famille Paquin
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


Météore en concert au refrain jérômien

La 13e édition des Estivales de Saint-Jérôme se poursuit avec des activités pour tous les goûts!

Après un second Jam tes vacances réunissant les amateurs de djembe avec le percussionniste Mario Boivin, le mercredi 29 juillet, la série de concerts Un refrain jérômien reprend le mercredi 5 août à l’amphithéâtre Rolland, avec le groupe Météore.

Son chanteur et guitariste Alex Métivier, de Saint-Jérôme, a d’abord amorcé une carrière en solo, proposant plusieurs chansons de son cru. L’an dernier, le groupe a vu le jour avec l’addition d’Andréanne Sabourin-Côté au chant, violon et percussion, David Gagné à la batterie, Marie-Pier Ethier au clavier et Nicolas Raymond à la basse, tous finissants du programme d’interprétation en musique populaire au Collège Lionel-Groulx. Récemment lauréat de la 15e édition du Concours Musiqualité à Mascouche, Météore se démarque par ses chansons originales et l’énergie que ses membres déploient sur scène.

Les amateurs de musique classique retrouveront le Quatuor El Pieto, le mardi 4 août à l’occasion de la troisième Midi-Mélodie au programme des Estivales cet été. La musique de compositeurs allemands sera au programme de l’ensemble à cordes, formé de quatre jeunes talentueux musiciens. Ces mini-concerts présentés à l’heure du dîner devaient initialement avoir lieu sur la Place de la cathédrale, mais le bruyant chantier de l’agrandissement du cégep, tout à côté, a forcé leur déplacement à la Vieille Gare. Si vous voulez en profiter pour dîner, un vaste choix de boîtes à lunch toutes faites est disponible au bistro L’Uni-Verre.

Une « Journée féérique » attend les petits et leurs parents, le 2 août dès 11 h au Parc De la Source dans le secteur Bellefeuille, à l’occasion du 3e pique-nique animé des Dimanches en famille, une série des rendez-vous dominicaux prévus dans différents parcs de quartier. Mettant l’accent sur la créativité des enfants, quatre stations d’un « sentier féérique » les inviteront en fabriquer leurs propres ailes d’elfe! Ils pourront aussi installer des décorations dans quatre « arbres magiques » et participer à une œuvre collective sur le thème « la forêt enchanté». Et sur le coup de 13h, tous seront invités à faire voler des bulles de savon simultanément dans le parc!

À la Place de la Gare, l’activité Ce soir, on danse, avec Rick Hamalian, initiera les amateurs de danse à la « rueda de casino », ce soir le 27 juillet, et au hip-hop, lundi prochain le 3 août. Au même endroit demain le 28 juillet, un entraîneur des Centres d’activités physiques de la Rivière-du-Nord vous convie à une séance de pilates, alors que le yoga sera au menu de ces Mardis énergiques, le 4 août. En cas de pluie, l’action se déplace à l’intérieur de la Vieille Gare.

Consultez l’horaire détaillé des Estivales sur le site web www.estivales.qc.ca et suivez-en l’actualité au jour le jour sur Facebook. Et pour être bien informé chaque semaine des activités culturelles estivales, abonnez-vous à la cyberlettre Saint-Jérôme vous informe en vous rendant sur la page d’accueil du site internet de la Ville, vsj.ca.

Météore
L’auteur-compositeur jérômien Alex Métivier et ses complices du groupe Météore, en concert le mercredi 5 août à l’amphithéâtre Rolland, dans le cadre de la série Un refrain jérômien.

 Place_Gare

L’activité Ce soir on danse sur place de la Gare est toujours aussi populaire. Cette semaine, la danse cubaine avec Rick Hamalian.

  
Date de mise à jour : 26/09/2016