bkg

Notices

« C'est avec grand enthousiasme que nous profitons des activités familiales offertes par la Ville » Famille Longpré
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


Mobilisation de six municipalités autour du projet Flash Mob

Encourageons ensemble la persévérance scolaire

Le regroupement local des partenaires « Courant-Nord », la Fondation X-Quive, la CSRDN, l’École artistique Nathalie Descôteaux, les villes et municipalités de Sainte-Sophie, Saint-Colomban, Saint-Hippolyte, Saint-Jérôme, Prévost et Mirabel, collaborent pour mettre en œuvre une activité qui sera à la fois une levée de fonds pour la Fondation X-Quive, mais surtout une occasion de promouvoir l’activité physique chez les jeunes et leurs parents. C’est à la place de la Gare de St-Jérôme qu’aura lieu, le 18 juin 2016 dès 14h, un Flash Mob réunissant plusieurs centaines de jeunes des écoles primaires et secondaires des villes et municipalités de la MRC Rivière-du-Nord.

Le porte-parole bénévole de la Fondation X-Quive, Guillaume Lemay-Thivierge invite les jeunes et leurs parents à venir danser avec lui le 18 juin prochain. Par ailleurs, pour en arriver à un tel déploiement, un vaste partenariat a été nécessaire entre les six villes et municipalités. Grâce aux maires: Monsieur Stéphane Maher (Maire de Saint-Jérôme), Monsieur Germain Richer (Maire de Prévost), Madame Louise Gallant (Mairesse de Sainte-Sophie), Monsieur Jean Dumais (Maire de Saint-Colomban), Monsieur Bruno Laroche (Maire de Saint-Hippolyte et Préfet de la MRC Rivière-du-Nord) et Monsieur Jean Bouchard (Maire de Mirabel et Préfet de la MRC de Mirabel) cette journée permettra aux jeunes de découvrir leur potentiel par l’activité physique, de développer leur esprit d’équipe et bien sûr d’avoir du plaisir.


Flash mob 2016
De gauche à droite: - Rangée du fond: Jean-François Ferland (TC Médias), Jean Dumais (Maire de Saint-Colomban), Bruno Laroche (Maire de Saint-Hippolyte et Préfet de la MRC RDN), Guillaume Lemay-Thivierge (Porte-parole bénévole Fondation X-Quive), Louise Gallant (Mairesse Sainte-Sophie), Germain Richer (Maire de Prévost), Stéphane Maher (maire de Saint-Jérôme), Jean Bouchard (Maire et Préfet de Mirabel), Caroline Légaré (Courant-Nord), Isabelle Villeneuve (Mirabel en Forme), Frédéric Broué (Fondation X-Quive) - Rangée devant: L'équipe de l'école artistique Nathalie Descôteaux (EAND); Kelly-Ann Jetté - Kim –Lauréane Pitre - Nathalie Descôteaux - Maday Garcia - Annie Brousseau et Jeffrey Vincent-Malo (JEFF MALO Photographe).

  
Date de mise à jour : 26/09/2016