bkg

Notices

« C'est avec grand enthousiasme que nous profitons des activités familiales offertes par la Ville » Famille Longpré
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


Mobilisation des troupes au parc nature de Saint-Jérôme

Bravo les bleus!

Dès le début de l’automne, la population pourra mettre les pieds sur les sentiers du parc nature de Saint-Jérôme et profiter pleinement de ses installations. La municipalité assure à la communauté qu’une annonce officielle sera faite pour souligner la grande ouverture du parc.

Bravo les bleus!

On n’ouvre pas un tel parc naturel comme on ouvre une porte. C’est une tâche considérable. Il faut notamment élaguer les abords des sentiers, sécuriser les sentiers existants, aménager une base solide pour faciliter le drainage, etc.

« Nos cols bleus se sont fait une fierté de relever le défi d’ouvrir les premiers sentiers dès cet été. Ils s’impliquent véritablement dans la réalisation du projet », affirme le contremaître, M. Serge Côté. « C’est une tâche colossale si l’on considère la superficie du parc. Je les remercie de leur dévouement. »

À l’interne, c’est mieux

« Les cols blancs et les cols bleus font de l’excellent travail. Ils sont en constante collaboration! C’est un travail de longue haleine, avec des conditions parfois difficiles, mais on arrive à ressentir toute la fierté collective qui découle de ce projet », dit Mme Dicaire, présidente de la Commission de la voirie et des bâtiments et vice-présidente de la Commission de l'urbanisme et du développement durable.

Un objet de fierté et de grande valeur

Au fil des ans, les parcs naturels municipaux existants au Québec se sont imposés comme des outils efficaces en matière de développement durable. « Le parc nature de Saint-Jérôme va concilier la qualité de vie, la préservation du patrimoine naturel, tout en consolidant le cachet et l’attractivité de Saint-Jérôme. Ce sera un objet de fierté exceptionnel et un legs de grande valeur », déclare le maire Stéphane Maher.

L’échéancier du parc nature comporte également des consultations publiques. Tenues cet automne, elles permettront l'élaboration du plan directeur qui sera ensuite soumis à la population. La Ville se soucie de l’opinion de ses concitoyens et tient à l’intégrer pleinement au projet.

Rappelons que cet immense parc urbain se déploie à partir du parc Multisports jusqu’au Lac Jérôme, dans lequel on retrouve les terrains de soccer et de football ainsi que le nouvel aréna régional de la Rivière-du-Nord, des zones humides, des cours d’eau et le vaste parc naturel Jean-Guy-Décarie. Sa superficie équivaut à celle du parc du Mont-Royal, à Montréal.

Travaux_Lac_Jérôme_CDM160601_003
Les employés du Service des travaux publics à l’œuvre ont reçu la visite des membres du conseil municipal, Bernard Bougie, Johanne Dicaire et le maire Stéphane Maher.
  
Date de mise à jour : 26/09/2016