bkg

Notices

« Quelle chance d'avoir accès, au centre-ville, au parc linéaire Le P'tit-Train-du-Nord » Famille Paquin
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


Moisson Laurentides offrira une soupe populaire le samedi 3 octobre

Une première collecte florissante!

La Ville de Saint-Jérôme et Moisson Laurentides peut se vanter d’une première collecte très fructueuse au Marché Public de Saint-Jérôme. En collaboration avec les maraîchers de la région, ils avaient annoncé cet été le lancement d’une nouvelle initiative permettant de redistribuer les fruits et les légumes qui ne peuvent être vendus, mais qui sont toujours comestibles.

Nourrir les familles démunies de la région


Près de 5130 kilos de denrées périssables, mais toujours comestibles ont été ramassées et redistribuées à travers le réseau de Moisson Laurentides pour nourrir sainement les familles dans le besoin. Cette initiative de la Ville de Saint-Jérôme, qui continue jusqu’au 10 octobre, a lieu le mardi, le vendredi et le samedi juste avant la fermeture du marché.

Rappelons que dans les Laurentides, près de 21 700 personnes n'ont pas de quoi se nourrir trois fois par jour et 36,5 % d’entre eux sont des enfants.

Compostage au Marché Public


Les denrées périssables qui ne sont plus propres à la consommation ont pour leur part été disposées dans un nouveau conteneur pour les matières organiques. Il s’agit d’un nouveau système de compostage instauré par la Ville afin de permettre au Marché public d’entreprendre le virage vers une saine gestion de ses matières résiduelles. Pour l’instant, on estime à 5 tonnes la diminution des déchets récupérés et ce n'est qu'un début!

Des partenaires essentiels


Ce projet innovateur n’aurait pu avoir lieu sans l’aide précieuse de nos partenaires. La Ville de Saint-Jérôme via son service des travaux publics a joué un rôle clé dans l’instauration et la bonne marche du projet, mais c’est la collaboration de Moisson Laurentides et l’enthousiasme des maraichers de la région qui ont permis le succès de cette nouvelle initiative.

Afin de remercier les producteurs et les agriculteurs du Marché Public, Moisson Laurentides sera sur place, ce samedi 3 octobre, afin d’offrir à tous une soupe populaire.


MoissonLaurentides
Lucie Martineau de Moisson Laurentides et Véronique Allard de la Ville de St-Jérôme

  
Date de mise à jour : 26/09/2016