bkg

Notices

« C'est avec grand enthousiasme que nous profitons des activités familiales offertes par la Ville » Famille Longpré
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


Muta-Autovision, un rendez-vous à ne pas manquer

Les transports de l’avenir seront à l’honneur du 3 au 6 octobre alors qu’aura lieu le Forum international MUTA-Autovision 2007.

Dans le cadre de cet événement, la  population est invitée à une journée porte ouverte le vendredi 5 octobre dès 13 h au Centre administratif Hydro-Québec, situé au 200, rue John F-Kennedy.  
À cette occasion, il sera possible d’essayer certains véhicules électriques, hybrides et à carburant alternatif ainsi que rencontrer des constructeurs, des gestionnaires de parcs, des utilisateurs et des acheteurs.

Grande première au Canada
En grande première au Canada le lendemain aura lieu le Rallye énergie alternative des Laurentides. Cet événement est organisé en collaboration avec Monaco Développement Durable et l’Automobile Club de Monaco, organisateurs du Rallye Monte-Carlo énergie alternative. Une trentaine d’équipes de l’Europe et de l’Amérique du Nord prendront part à l’épreuve qui permettra d’évaluer les performances écoénergétiques des véhicules mus par des énergies alternatives. 
Le parcours mènera les participants de Mont-Tremblant à Saint-Jérôme en passant par Laval, Montréal et quelques-unes des plus belles régions des Laurentides. Le départ des participants aura lieu à 8 h à Mont-Tremblant et l’arrivée est prévue à 14 h à la Place de la Gare.

Muta-Autovision est, soulignons-le, un événement international qui  réunira développeurs, chercheurs, industriels, manufacturiers, décideurs et représentants des pouvoirs publics d’une quinzaine de pays. Il est une réalisation des organisateurs du Forum Muta, le CEVEQ, son partenaire français le Pôle de compétitivité Mobilité et Transports Avancés (Pôle MTA – ex-CEREVEH) ainsi que de l'Association des manufacturiers d'équipements de transport et de véhicules spéciaux (AMTVS), organisatrice du Forum Autovision.
  
Date de mise à jour : 26/09/2016