bkg

Notices

« Quelle chance d'avoir accès, au centre-ville, au parc linéaire Le P'tit-Train-du-Nord » Famille Paquin
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


Ne générez pas le danger!

UTILISATION SÉCURITAIRE D’UNE GÉNÉRATRICE

Avant de se servir d’une génératrice, il est essentiel de lire attentivement le guide d’utilisation et de le respecter à la lettre. Assurez-vous que votre génératrice est homologuée, en repérant le sceau l’identifiant. 


De plus, il est strictement défendu de modifier l’appareil.
- Effectuez toujours les contrôles préliminaires avant de mettre le moteur en marche.

- Il est nécessaire de savoir arrêter rapidement votre génératrice et d’en connaître toutes les commandes.

- Ne jamais faire fonctionner une génératrice dans votre maison ou tout bâtiment quelconque, incluant le garage, car le monoxyde de carbone qui s’en échappe pourrait être mortel.

- Une génératrice doit toujours être installée sur une surface horizontale et surélevée si possible afin d’éviter les accumulations d’eau autour de l’appareil.

- Positionnez votre génératrice à l’extérieur, tout en maintenant un dégagement d’au moins 1 mètre (3 pieds) du bâtiment.

- Assurez-vous que les gaz d’échappement ne reviennent pas à l’intérieur du bâtiment, par une porte, une fenêtre ou toute autre ouverture.

- Avant de faire le plein d’essence, éteignez la génératrice et utilisez un entonnoir approprié pour éliminer les déversements accidentels de carburant.

- Le carburant doit être entreposé dans un contenant approuvé et éloigné de la génératrice.

- Tout raccordement au panneau électrique du bâtiment doit être effectué par un maître électricien qualifié et doit être conforme aux lois et codes en vigueur.

- Ne jamais installer un tuyau de rallonge au tuyau d’échappement de la génératrice.

- Éloignez les enfants et les animaux d’une génératrice en fonction.

Pour toute information additionnelle : Service de sécurité incendie : 450 436-3558, poste 3802.

  
Date de mise à jour : 26/09/2016