bkg

Notices

« C'est avec grand enthousiasme que nous profitons des activités familiales offertes par la Ville » Famille Longpré
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


Noël au Quartier 50 +

28 bénévoles honorés devant plus de 400 convives

Le 3 décembre dernier, 400 membres du Quartier 50+ de Saint-Jérôme célébraient Noël dans le cadre d’un souper dansant. De savoureux mets traditionnels du temps des fêtes ont défilé sur les tables, puis un chanteur animateur a fait danser les convives sans arrêt durant toute la soirée :  danse en ligne, danse sociale, danses latines, jeunesse d’aujourd’hui, rock’n roll… il y en avait pour tous les goûts.
 

L’hommage des pairs et maire

En début de soirée, 28 membres ont été honorés à titre d’organisateurs bénévoles d’activités au Quartier 50+. Ils ne s’attendaient à être conduits au centre de la salle de réception sous une ovation debout, et la surprise a causé de vives émotions. Le maire de Saint-Jérôme, M. Marc Gascon, accompagné de cinq conseillers municipaux, les a remerciés chaleureusement, et leur a remis une lettre de félicitations ainsi qu’un souvenir personnalisé de leur année 2010 au Quartier 50+. Une chanson écrite spécialement pour leur rendre hommage a été interprétée par l’animateur, tandis que les paroles et des photos des bénévoles en action étaient projetées sur écran géant.


Les bénévoles, une véritable richesse

« Pour nous, il était important de souligner publiquement le travail accompli bénévolement chaque semaine », dit la coordonnatrice du Quartier 50+, Mme Julie Deslauriers.  « Les bénévoles doivent tout penser, planifier, se réunir, établir des stratégies de fonctionnement, discipliner les troupes, remplacer les absents, réserver, négocier, remettre des rapports, préparer la publicité, répondre au téléphone, procéder aux inscriptions, faire du temps supplémentaire, garder le sourire et communiquer leur enthousiasme ! C’est une véritable richesse que de pouvoir compter sur leur implication et j’en connais toute la valeur ! »
  
Date de mise à jour : 26/09/2016