bkg

Notices

« En famille, regroupant les quatre générations, nous adorons profiter des espaces verts de la ville » Famille Beaucage
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


Nomination à la direction de l'urbanisme à Saint-Jérôme

Mme Salima Hachachena entrera en fonctions le 31 août

Le poste de directeur du Service de l'urbanisme de la Ville de Saint-Jérôme, vacant depuis la nomination de M. Richard St-Jean à titre d'adjoint au directeur général, sera comblé dès le 31 août 2015. La candidature de Mme Salima Hachachena a été retenue à cet effet par le comité de sélection, à la suite du processus de dotation et des entrevues d'embauches.

Forte d'une maîtrise en urbanisme et d'un diplôme d'État en architecture, Mme Hachachena possède plus de 18 années d'expérience professionnelle dans le domaine de l'urbanisme, dont 14 ans en milieu municipal. Elle quitte le poste de chef de la division de l'urbanisme au Service de l'urbanisme et du développement durable de la Ville de Gatineau, où elle a cheminé par promotion dans plusieurs postes en lien avec l'urbanisme.

Mme Hachachena a également oeuvré au sein de la direction de l'urbanisme de la Ville d'Alger et du ministère de l'Habitat et de l'Urbanisme d'Algérie. Elle a aussi enseigné à l'École polytechnique d'Architecture et d'Urbanisme d'Alger, et donné de nombreuses conférences.

Membre de l'Ordre des urbanistes du Québec, Mme Hachachena possède des compétences remarquables dans le domaine règlementaire et législatif, tant en ce qui concerne l'aménagement, l'architecture, l'environnement, la protection du territoire, notamment, ce qui lui a permis de se distinguer et d'être choisie pour ce poste.
  
Date de mise à jour : 26/09/2016