bkg

Notices

« C'est avec grand enthousiasme que nous profitons des activités familiales offertes par la Ville » Famille Longpré
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


Nomination de deux directeurs généraux adjoints dans le cadre du plan stratégique Destination 2020

M. Yvan Patenaude, directeur général de la Ville de Saint-Jérôme, est heureux d’annoncer la nomination de M. Serge Perras au poste de directeur général adjoint au développement et de M. Alain Larocque au poste de directeur général adjoint à l’administration.

« Nous créons ainsi une nouvelle structure pour nous permettre de mieux gérer, dans le cadre de notre plan stratégique Destination 2020, le développement de la ville, les services aux citoyens et la qualité des ressources humaines. Le conseil municipal se réjouit de l’apport de ces deux administrateurs chevronnés», a déclaré le maire de Saint-Jérôme, M. Stéphane Maher.

Serge Perras



Détenteur d’un MBA Marketing et stratégie des PME et d’une certification PMP (Project Management Institute – Montréal), Serge Perras a cumulé depuis trente ans de nombreuses expériences dans les domaines du génie en transport, de l’administration publique et de la gestion de projets.

Chez Stanbec Experts Conseils Ltée, M. Perras a occupé sur une période de neuf ans les postes de directeur des opérations – projets majeurs STM, directeur projets majeurs Réno-Systèmes STM et vice-président adjoint aux opérations, secteur environnement et aménagement du territoire. Précédemment, il a été directeur général de la Ville de Sainte-Thérèse pendant plus de huit ans. Au sein du consortium Gesproex/SNC Lavallin Inc., sur une période de eux ans, il a été directeur principal – gestion des trains de banlieue pour l’AMT. Pendant treize ans, il a occupé des postes de direction et de surintendance chez Canadien National.

Alain Larocque



Après avoir obtenu un B.sc. relations industrielles à l’Université de Montréal, M. Larocque a poursuivi ses études de deuxième cycle en santé et sécurité au travail et en gouvernance d’entreprise. Depuis 1982, il a occupé divers postes de direction au sein de grandes entreprises dont Brother International Ltée, CCM (The Hockey Company) et Hydro-Québec. Il a aussi été propriétaire et directeur général de la firme JBA services conseil, et depuis deux ans il occupait le poste de directeur des ressources humaines pour la Ville de Saint-Jérôme.

En tant que membre de la direction générale de Saint-Jérôme, M. Larocque est invité à utiliser son expérience pour appuyer les stratégies d'amélioration continue de la performance. Il contribuera à l’élaboration des plans, programmes et stratégies reliés à la gestion des ressources humaines et aux autres facettes de l’entreprise.

Alain Larocque est membre de l'ordre des conseillers en ressources humaines agréés du Québec et du Cercle des Administrateurs de Sociétés Certifiés.


Directeurs_CDM170207_04.jpg
De gauche à droite : Yvan Patenaude, directeur général, Alain Larocque, directeur général adjoint à l’administration et Serge Perras, directeur général adjoint au développement.



  
Date de mise à jour : 26/09/2016