bkg

Notices

« C'est avec grand enthousiasme que nous profitons des activités familiales offertes par la Ville » Famille Longpré
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


Nomination de la rue Jacques-Castagner

Le conseil municipal a choisi de commémorer la mémoire de Monsieur Jacques Castagner en renommant un tronçon de la rue Pageau, situé entre les rues Madeleine et Grande-Allée dans le Domaine Parent. Cette désignation officielle a eu lieu lors d’une cérémonie précédant la séance régulière du conseil le mardi 17 mars dans la salle à l’hôtel de région en compagnie des membres de la famille du défunt Jacques Castagner.

La Ville de Saint-Jérôme, par son comité de toponymie, désire ainsi mettre en valeur ses traits distinctifs, ses faits remarquables et ses citoyens qui se sont distingués au cours de sa petite histoire.

Hommage à M. Jacques Castagner


Jacques Castagner était un ami intime de la famille Parent, développeur du Domaine Parent où est située cette rue et y habitait. Il a été médecin pendant les années 1958 à 1992 et a pratiqué au centre-ville de
Saint-Jérôme. Il a été aussi médecin auprès des employés de l’Uni-Royal et d’Hydro-Québec. Son engagement dans la communauté, comme fondateur du Club de santé « Oxus » et membre bâtisseur de la ligue de hockey du Moyen-Âge, qui a fêté son 50e anniversaire en 2014, est digne de mention.

Une piste de ski de fond a même été baptisée en son honneur parce qu’il fut l’instigateur du tracé d’origine derrière la Polyvalente Saint-Jérôme. Le docteur Jacques Castagner est décédé à Saint-Jérôme le 9 août 2003. Pour commémorer le passage de ce médecin fort impliqué, le comité de toponymie a recommandé la nomination de la « rue Jacques-Castagner ».

« En tant que généraliste, anesthésiste et obstétricien, M. ne manquait pas de travail à Saint-Jérôme. Il était reconnu pour sa grande assiduité et sa condition physique exceptionnelle. Surnommé amicalement «Doc» par ses pairs de la Ligue du Moyen-Âge, il n’hésitait pas à offrir de nombreuses consultations gratuites aux hockeyeurs amateurs », a exprimé avec estime le maire Stéphane Maher lors de la cérémonie honorifique.

NominationJacquesCastagner_CDM_150317_58

  
Date de mise à jour : 26/09/2016