bkg

Notices

« En famille, regroupant les quatre générations, nous adorons profiter des espaces verts de la ville » Famille Beaucage
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


Nouveau partenaire pour Saint-Jérôme Folk!

Après le succès connu pour la 1ère édition de Saint-Jérôme Folk, la Ville de Saint-Jérôme est fière d’annoncer l’appui à la mission de ce nouvel événement par la ministre Christine St-Pierre, responsable de la région des Laurentides. Lors de sa visite à la mairie, elle a remis au maire de Saint-Jérôme et au président de la commission des affaires culturelles, André Marion, une somme de 7 000 $ pour la mise en œuvre de la première édition de Saint-Jérôme Folk.

Au moment de cette remise officielle, le maire a profité de l’occasion pour présenter les projets culturels d’envergure qui seront réalisés dans le quartier des arts et du savoir de Saint-Jérôme.

« C’est avec un grand plaisir que je m’associe à Saint-Jérôme Folk. Cette initiative de la Ville de Saint-Jérôme et du diffuseur En scène permettra de mettre en valeur la capitale des Laurentides en plus de faire connaître aux citoyens et touristes des artistes émergents et de grands noms de la scène. Je souhaite que les prochaines éditions soient également couronnées de succès », a déclaré la ministre St-Pierre.

« C’est un privilège de recevoir l’appui de la ministre responsable de notre région pour l’organisation d’un nouvel événement, unique dans la région, dont l’objectif est de faire vibrer les Jérômiens et les visiteurs au son du folk. Les musiciens folk se veulent des gardiens d'une tradition musicale, parolière et historique. Au cours des années, cette musique a connu de grands développements permettant d’exploiter des textes plus poétiques, mais surtout plus proches de la réalité d’aujourd’hui. L’orientation choisie à Saint-Jérôme est la mise en valeur de la musique métissée et actuelle par des artistes québécois », a exprimé le maire de Saint-Jérôme, Stéphane Maher.

Saint-Jérôme Folk, nouvel événement qui s’est déroulé du 7 au 29 août les vendredis et samedis à l’amphithéâtre Rolland a présenté des artistes de renom. Prochain rendez-vous culturel au centre-ville à l’été 2016.

VisiteMinistre_CDM_150702__02
André Marion, président de la commission des affaires culturelles, Maude Tessier, coordonnatrice à l’événement,
Christine St-Pierre, ministre responsable de la région des Laurentides et Stéphane Maher, maire de Saint-Jérôme.

  
Date de mise à jour : 26/09/2016