bkg

Notices

« Quelle chance d'avoir accès, au centre-ville, au parc linéaire Le P'tit-Train-du-Nord » Famille Paquin
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


Nouveau réseau de covoiturage à Saint-Jérôme

La Ville de Saint-Jérôme est fière d’offrir à ses citoyens l’opportunité de s’inscrire au Réseau de Covoiturage. Il s’agit d’une alternative de déplacement intéressante autant du point de vue économique qu’environnemental.

Le fonctionnement de ce réseau est simple et gratuit. Ce réseau propose, par le biais d’un logiciel très performant, des possibilités de jumelage aux membres ayant un itinéraire inscrit, que ce soit pour du covoiturage quotidien ou pour des trajets sur de longues distances.

Pour s’inscrire, il suffit de se rendre sur le site de la Ville (vsj.ca) et de cliquer sur l’image du Réseau de Covoiturage ou tout simplement de taper www.vsj.covoiturage.ca.

« L’initiative qui, à ses débuts, était offert à la région de Montréal et ses banlieues couvre maintenant l’ensemble du Canada et compte actuellement plus de 7700 membres. Depuis le lancement de www.covoituragemontreal.com en novembre 2005, plusieurs municipalités, entreprises et institutions  ont joint le Réseau à titre de partenaires afin d’encourager le covoiturage à différents niveaux», précise Pier-Olivier Girard, président et cofondateur du Réseau de Covoiturage.

Un choix logique et… économique !

Le covoiturage est une alternative de déplacement qui comporte de nombreux avantages. Notamment, il permet de réduire le stress associé à la conduite, d’épargner sur les coûts reliés à l’utilisation individuelle de sa voiture et de diminuer les émissions de gaz à effet de serre qui sont responsables des changements climatiques.

«Saint-Jérôme est reconnue depuis longtemps pour ses initiatives favorisant une mobilité plus propre. Nous sommes heureux cette fois d’offrir à nos citoyens ce nouveau service qui leur permettra de bénéficier des avantages économiques indéniables du covoiturage, tout en posant un geste qui a un impact positif pour l’environnement. Chaque véhicule que nous retranchons de la route, c’est autant de pollution en moins. Tous les gestes comptent en cette matière. Félicitations à tous ceux qui décident de faire partie des solutions vertes», mentionne le maire de Saint-Jérôme, Marc Gascon.

Il est à noter que la gestion de ce programme est entièrement assumée par le Réseau de Covoiturage. La Ville n’évalue pas les demandes des individus qui participent à ce programme et n’assume aucune responsabilité à cet effet. Il est, par conséquent, recommandé de suivre certaines règles pour assurer sa sécurité personnelle.
  
Date de mise à jour : 26/09/2016