bkg

Notices

« Dans le cadre du concours Saint-Jérôme en fleurs, nous avons eu le plaisir d'être récipiendaires pour nos aménagements horticoles. Cela nous encourage à poursuive nos efforts » Famille Labelle
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


Nouveau service de taxi collectif à Saint-Jérôme

Le CIT Laurentides et la Ville de St-Jérôme sont heureux d’offrir un nouveau service de taxi collectif dans le secteur des Chutes Wilson à Saint-Jérôme. Les résidents pourront ainsi bénéficier d’un service de taxi collectif simple et abordable (3,50$ ou 4,25$ selon la destination).

 

Le taxi collectif c’est quoi?

Le taxi collectif SURF est un service de transport en commun effectué par taxi. Il répond aux besoins de la clientèle résidant dans un secteur à faible densité qui n’est pas desservi par des autobus. Le service est en fonction 7 jours sur 7, selon un horaire comparable à celui des lignes d’autobus.

« Comme toujours, le réseau SURF répond aux besoins de sa clientèle en offrant des services différents et adaptés aux secteurs qu’il dessert. Avec plus de 5 000 000 de déplacements par année, dont plus de 60 000 en taxis collectifs, le CIT Laurentides se positionne comme le plus grand CIT au Québec», a déclaré Nicole Houle, directrice générale du CIT Laurentides.

Le taxi collectif #106

À partir du 22 janvier 2012, le taxi collectif #106 permettra aux résidents du secteur des Chutes Wilson de correspondre au Carrefour du Nord avec les lignes 3, 4, 5 et 6. Ces lignes permettent de se rendre, entre autres, à la Gare intermodale de Saint-Jérôme, à l’hôpital Hôtel-Dieu et au Cégep de Saint-Jérôme.

Comment utiliser le service de taxi collectif?

Rien de plus simple !
L’usager doit réserver son transport au moins une heure à l’avance auprès de la compagnie Taxi Laurentides au (450) 432-3636. Il doit se rendre 5 minutes avant l’heure prévue à l’arrêt mentionné pour monter à bord d’un taxi.

Combien coûte un déplacement en taxi collectif?

Les tarifs et les modes de paiement sont les mêmes que dans les autobus SURF (3,50$ ou 4,25$ ou titre mensuel).

Les personnes munies d’un titre mensuel sur carte OPUS (Passe-Partout, Zone Nord, TRAM 8, Passe-Atout, Passe-Temps ou Passe-Soleil) peuvent utiliser le taxi collectif sans débourser un sou supplémentaire.

À propos du CIT Laurentides à Saint-Jérôme:

Lignes locales: 1, 2, 3, 4, 5 et 7
Ligne 9 (St-Jérôme/Laval : départs aux 10 min à certaines heures)
Les taxis collectifs: 6, 16 et 106

Pour plus d’information sur ce nouveau service ou sur l’ensemble des services du CIT Laurentides à Saint-Jérôme: 450 433-SURF (7873) ou surf.citl.qc.ca.
 

  
Date de mise à jour : 26/09/2016