bkg

Notices

« C'est avec grand enthousiasme que nous profitons des activités familiales offertes par la Ville » Famille Longpré
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


Nouveaux feux de circulation sur la montée Sainte-Thérèse

La Ville augmente la sécurité dans un secteur fort achalandé

Saint-Jérôme mettra en place des feux de circulation à l'intersection très achalandé de la montée Sainte-Thérèse et des bretelles d'accès de l'autoroute des Laurentides dès l’automne prochain.
 
Lors de sa séance du 15 décembre 2015, le conseil municipal a autorisé à cette fin un emprunt de 670 000 $ pour l’achat des feux, l’aménagement des lieux, des travaux complémentaires et la synchronisation des autres feux de signalisation sur cette artère majeure du secteur Bellefeuille.

Les irritants qui pressent le plus


«Encore une fois, c'est en étant proches des citoyens que nous pouvons savoir quels sont les irritants qui pressent le plus,» a déclaré le conseiller du quartier et maire suppléant, Gilles Robert. «Les gens du secteur se plaignent de la congestion de la circulation sur la montée Sainte-Thérèse et de la circulation trop intense sur les rues résidentielles. Il fallait faire quelque chose pour améliorer la sécurité et la qualité de vie des gens et nous le faisons».

Le problème découle du fort développement de la ville au cours des quinze dernières années. Une étude commandée par la direction de l’ingénierie a démontré objectivement la nécessité d'implanter un nouveau système de feux de circulation à cet endroit.

Des travaux plus complexes qu'on pense


La mise en place de feux de circulation est une opération plus complexe qu'il n'y parait. L'implantation des feux exige le réaménagement géométrique de l'intersection, celui de l'alimentation électrique, la réfection du pavage, des travaux de béton et l'engazonnement.

D’autre part, pour assurer la fluidité de la circulation, les autres feux existants sur la montée Ste-Thérèse à l'intersection de la rue Desjardins, de la rue de La Salette, et de la rue Price, bénéficieront d'une mise aux normes. Il s'agit principalement de l'installation de caméras de détection du passage des véhicules, de synchronisation, de modification de têtes de feux et de panneaux de contrôle.

  
Date de mise à jour : 26/09/2016