bkg

Notices

« Quelle chance d'avoir accès, au centre-ville, au parc linéaire Le P'tit-Train-du-Nord » Famille Paquin
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


Nouveaux feux de circulation sur la Montée Sainte-Thérèse

L’étape finale des travaux de mise en place de nouveaux feux de circulation s’est amorcée cette semaine sur la Montée Sainte-Thérèse, à l’intersection de la voie d’accès et de sortie de l’autoroute 15.

« L’ajout de ces feux vise à améliorer le flux de la circulation automobile dans le secteur de Place Citation et d’éviter le débordement dans les rues plus résidentielles. Il s’agit d’une des mesures envisagées à la suite des recommandations de la Commission des transports de la Ville, basées sur trois études sur la circulation menées dans ce quartier de plus en plus achalandé », explique le président de la commission et conseiller municipal, Gilles Robert.

Après une étape préliminaire réalisée l’automne dernier, l’entrepreneur complétera les travaux au cours des trois prochaines semaines. En plus de l’installation des nouveaux feux, le projet comporte des interventions techniques visant à bien synchroniser ce nouvel équipement avec les trois autres feux de circulation déjà en place un peu plus au sud sur la Montée Sainte-Thérèse et le boulevard Roland-Godard, soit aux intersections de la rue Desjardins, du boulevard de La Salette et de la rue Price. À la hauteur de la rue Desjardins, les feux existants seront en outre légèrement déplacés dans le cadre d’une reconfiguration de l’intersection.

Au terme des travaux, un délai de plusieurs autres semaines sera nécessaire pour obtenir le raccordement électrique par Hydro-Québec, ainsi que pour l’affichage préventif annonçant cette nouvelle signalisation sur la Montée Sainte-Thérèse. Les nouveaux feux et la synchronisation avec les feux existants devraient être pleinement fonctionnels au plus tard à la mi-juillet.

Dans le secteur de Place Citation, l’objectif de la Ville est de diriger la circulation automobile d’abord sur les rues collectrices mieux adaptées à un flux important, soit le boulevard de La Salette, le boulevard Maisonneuve et la Montée Sainte-Thérèse, afin d’éviter que les véhicules en transit empruntent les rues résidentielles secondaires. Non seulement souhaite-t-on ainsi faciliter les déplacements, mais il en va aussi de la sécurité et de la quiétude des résidants du quartier.

feux_circ_montée_ste_thérèse

  
Date de mise à jour : 26/09/2016