bkg

Notices

« C'est avec grand enthousiasme que nous profitons des activités familiales offertes par la Ville » Famille Longpré
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


Nouvelle formule pour la 15e édition de la Fête de la famille du Grand Saint-Jérôme

Une fête dont vous êtes le héros est le thème lancé par le comité organisateur de la Fête de la famille du Grand Saint-Jérôme pour cette 15e édition qui aura lieu le samedi 7 mai prochain. Partenaires et participants issus de la communauté étaient conviés à la Vieille-Gare afin de donner le coup d’envoi et d’annoncer les nouveautés de ce grand rassemblement familial.

Nouvelle formule, nouveau lieu


Pour cette 15e édition, le comité souhaitait un changement et désirait inclure encore plus la communauté dans cette activité. « Nous voulions que la communauté soit porteuse de cette belle tradition jérômienne, qu’elle en soit l’essence même et que la fête devienne une formidable mobilisation communautaire. C’est pourquoi nous avons choisi ce thème. » explique Sophie Collerette, membre du comité organisateur.

L’invitation de venir animer cette fête de façon ludique et dynamique a donc été lancée aux organisme et entreprises du milieu. L’appel a porté fruit, plus de 30 répondants de tous secteurs d’activité et de générations, mais qui ont un lien avec la famille, ont répondu positivement. Donc, chaque stand d’exposition aura une animation participative qui fera le plaisir des grands et surtout des plus petits. 

Une autre nouveauté très importante est le lieu. En effet, l’événement se déplace au Parc de la Durantaye au 355, rue Laviolette (coin Castonguay) à Saint-Jérôme, et se tiendra de 10 h à 16 h, beau temps ou mauvais temps. Ce superbe parc situé tout près de la rivière est le lieu tout indiqué pour un pique-nique familial. La population est d’ailleurs invitée à venir s’adonner à cette activité afin de profiter au maximum de la journée. Des espaces y seront spécialement aménagés à cette fin.

Des jeux gonflables, un stand de maquillage, une zone 0-5 ans jeu libre, des prestations sur scène viendront bonifier l’événement gratuit pour tous. Les citoyens auront même droit à un service de déchiquetage de documents offert par la Ville. Une équipe de bénévoles formée d’élèves de la Polyvalente Saint-Jérôme sera sur place afin de diriger et aider les gens. Tout sera mis en œuvre pour passer une journée des plus agréables et sécuritaires pour toutes les générations réunies.

Le comité organisateur formé de représentants de la Ville de Saint-Jérôme, de Parcours d’enfants, de Courant-Nord, de la Commission scolaire de la Rivière-du-Nord, du Centre intégré de santé et de services sociaux des Laurentides et du Club Optimiste de Saint-Jérôme souhaite que la population prenne part en grand nombre à cette fête dont la communauté toute entière est le héros en se mobilisant pour elle, par elle. Après tout comme le dit le thème de la Semaine québécoise de la famille Plein de familles, plein de réalités…

Souce : Parcours d’enfants 

FeteFamille_MAVN2016.jpg
  
Date de mise à jour : 26/09/2016