bkg

Notices

« Dans le cadre du concours Saint-Jérôme en fleurs, nous avons eu le plaisir d'être récipiendaires pour nos aménagements horticoles. Cela nous encourage à poursuive nos efforts » Famille Labelle
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


Nouvelle réglementation sur le déneigement

Difficile à dire quel genre d’hiver nous aurons, mais la municipalité n’a pas pris les choses à la légère. Pour maximiser l’efficacité des opérations, l’enlèvement de la neige sera dorénavant effectué en grande partie durant le jour.

Attention aux contraventions
L’enlèvement de la neige sera dorénavant effectué en grande partie durant le jour. Ne soyez donc pas surpris de voir des panneaux d’interdiction de stationner de couleur orange, très visibles, piquées dans les bancs de neige à enlever quelques heures avant le passage des souffleurs et des camions. Des remorqueuses précéderont les équipes de déneigement pour enlever les véhicules qui ne respectent pas les panneaux d’interdiction et des contraventions de 100 $ seront émises.

Le stationnement sur rue durant la nuit demeure toujours interdit sur le territoire de minuit à 7 h le matin entre le 15 novembre et le 1er avril.

Aidez-nous à vous aider
« Aidez-nous à vous aider ! » Voilà le mot d’ordre lancé par la municipalité à l’intention des citoyens pour les sensibiliser à l’importance de collaborer pour faciliter le travail des équipes affectées au déneigement. Avec l’aide des automobilistes et en effectuant le ramassage de la neige le jour comme la nuit, les rues seront dégagées plus rapidement au bénéfice de tous les usagers.

Une question de sécurité
L’objectif des équipes de déneigement est de dégager les rues rapidement et complètement. Sur une rue largement déblayée et sans obstacles visuels, les piétons circulent en toute sécurité. En cas de besoin, les véhicules d’intervention d’urgence des policiers, des pompiers et des ambulanciers peuvent intervenir adéquatement. Tous ces premiers intervenants vous le diront, le déneigement adéquat de la rue et de l’entrée de la maison peut contribuer à sauver des vies.

Votre poubelle sur votre terrain
Ne laissez rien sur le passage des équipes de déneigement. Par exemple, placez votre bac à déchets sur votre terrain et non sur la voie publique, ni sur le trottoir.
  
Date de mise à jour : 26/09/2016