bkg

Notices

« Dans le cadre du concours Saint-Jérôme en fleurs, nous avons eu le plaisir d'être récipiendaires pour nos aménagements horticoles. Cela nous encourage à poursuive nos efforts » Famille Labelle
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


Nouvelles brèves de la séance du conseil municipal du 21 juin 2016

La Ville appuie la Fondation du Cégep


La Ville contribuera de façon significative à la Fondation du Cégep de Saint-Jérôme, en lui octroyant une somme de 100 000 $. Institution de première importance tant sur le plan local que régional, le collège a besoin du soutien de sa communauté pour réaliser des projets de développement, tels que la mise en place de centres de simulation haute-fidélité pour la formation infirmière et le perfectionnement d’intervenants du milieu de la santé et de la sécurité publique. La campagne majeure de financement 2016-2018 de la Fondation porte sur ces projets et le maire Stéphane Maher en a accepté la co-présidence. Fidèle partenaire de la Fondation, la Ville a injecté plus de 100 00 $ en argent et en services lors de ses deux dernières campagnes majeures de financement.

À propos des chiens dangereux


Faisant écho à l’actualité récente concernant les pitbulls, qui a amené certaines villes à interdire cette race canine, une citoyenne a questionné les élus sur la position de Saint-Jérôme. Le maire Stéphane Maher a rappelé que la réglementation jérômienne prohibe déjà la garde de chiens dangereux, considérés comme une nuisance. Cette interdiction vise « tout chien qui attaque ou qui est entraîné à l’attaque, méchant, dangereux ou ayant la rage », de même que les chiens « de race bull-terrier, staffordshire bull-terrier, american bull-terrier et american staffordshire terrier ». Les personnes qui veulent signaler la présence d’un tel chien dangereux doivent contacter la SPCA Laurentides-Lanaudière (450 222-1112) qui délèguera un inspecteur pour constater les faits et agira en conséquence. Le cas échéant, le propriétaire du chien devra se départir de l’animal.
  
Date de mise à jour : 26/09/2016