bkg

Notices

« C'est avec grand enthousiasme que nous profitons des activités familiales offertes par la Ville » Famille Longpré
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


Obtenez un rapport de police...en quelques clics de souris!

Le Service de police de la Ville de Saint-Jérôme est fier d’offrir le nouveau service Mon policier en ligne, qui permet d’obtenir un rapport de police directement en ligne. 

Fini les déplacements pour un rapport de police

Sur le site MONPOLICIERENLIGNE.VSJ.CA, les citoyens peuvent remplir un rapport de police de façon simple et efficace, le tout, au moment qui leur convient et dans le confort de leur foyer.

Il n’est donc plus nécessaire de se déplacer au poste de police ou d’attendre l’arrivée du policier à son domicile. Le rapport rempli en ligne a la même valeur que celui qui aurait été rédigé par un policier. Les types d’incidents visés sont les vols et les méfaits de moins de 5 000 $, dont il n’y a aucun témoin direct ou de suspect connu ou identifiable.

Pour une surveillance du territoire par excellence

« Mon policier en ligne facilitera la vie des citoyens qui sont victimes d’un vol ou d’un vandalisme. Ils n’auront pas besoin d’attendre l’autopatrouille ou de se rendre au poste de police. Ils pourront remplir leur rapport de police en ligne, et même le faire avec leur téléphone intelligent », a expliqué le président de la commission de la sécurité publique (police) et conseiller municipal, Benoit Delage.

Ce service en ligne a été mis en place à la demande des citoyens qui souhaitaient que l’obtention d’un rapport de police soit plus accessible. Toutefois, les policiers sont toujours disponibles si une personne préfère les rencontrer et leur parler de vive voix. « Ce nouvel outil en ligne s’inscrit dans les changements entrepris par le SPVSJ afin d’améliorer sur une base continue les services offerts aux citoyens. Nous souhaitons optimiser le travail des policiers qui pourront ainsi concentrer leurs efforts sur les urgences et sur la surveillance du territoire », a déclaré Danny Paterson, directeur du Service de police de la Ville de Saint-Jérôme.  

L’importance de remplir un rapport de police

Le rapport de police est essentiel pour faire une déclaration aux assurances en cas de vol. Il est important de déclarer tout vol à la police, même si vous ne comptez pas le déclarer à vos assurances. La police peut ainsi bien cibler les patrouilles dans les secteurs problématiques et vous retourner l’objet volé s’il est retrouvé.

Virage numérique

« Ce nouveau service fait partie du virage numérique que la Ville de Saint-Jérôme a entrepris depuis quelques années. Nous nous sommes engagés à améliorer nos communications avec les citoyens et c’est exactement ce que nous faisons avec nos nouvelles plateformes numériques et le développement de nos services en ligne », a déclaré le maire de Saint-Jérôme, Stéphane Maher.

« Mon policier en ligne » a été réalisé par le Service de police, en collaboration avec le Service des technologies de l’information et le Service des communications de la Ville de Saint-Jérôme.


PolicierEnLigne
  
Date de mise à jour : 26/09/2016