bkg

Notices

« Dans le cadre du concours Saint-Jérôme en fleurs, nous avons eu le plaisir d'être récipiendaires pour nos aménagements horticoles. Cela nous encourage à poursuive nos efforts » Famille Labelle
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


Onze jeunes sportifs inspirants ont porté la flamme des Jeux du Canada

LES JEUNES PORTEURS ENCOURAGÉS PAR PLUS DE 1 300 ÉLÈVES
PENDANT LE RELAIS DE LA FLAMME DES JEUX DU CANADA

Onze jeunes sportifs inspirants ont porté la flamme des Jeux du Canada sur le parcours de 5 kilomètres dans les rues du centre-ville de Saint-Jérôme. Pendant la matinée ensoleillée du 26 mars, plus de 1 300 élèves des écoles Sainte-Thérèse-de-l’Enfant-Jésus, Saint-Jean-Baptiste, Dubois, Notre-Dame et polyvalente Saint-Jérôme se sont massés devant leur établissement respectif pour encourager les porteurs.

La personnalité inspirante choisie par la Ville de Saint-Jérôme, Sylvie Fréchette, a allumé officiellement le flambeau devant une foule dynamique de l’école Saint-Thérèse-de-l’Enfant-Jésus. Elle a ensuite suivi le cortège jusqu’à la polyvalente Saint-Jérôme où a eu lieu la cérémonie.

Mireille Roberge de l’équipe des Jeux du Canada a invité différentes personnalités à prendre la parole afin de véhiculer le message de l’importance de se tenir en forme tant physiquement que mentalement. Le maire de Saint-Jérôme, Marc Gascon était sur place pour accueillir l’Olympienne en nage synchronisée et fondatrice du Club Neptune synchro, Sylvie Fréchette, l’Ambassadrice Nationale des Saines Habitudes de Vie pour Québec en Forme et médaillée olympique en plongeon, Sylvie Bernier ainsi que le représentant de Desjardins, partenaire des Jeux du Canada, Marcel Lauzon qui a été directeur général des Jeux du Québec, accueillis à Saint-Jérôme à l’hiver 1987.

Fiers porteurs

Voici la liste des porteurs, de jeunes sportifs inspirants, sélectionnés par les directions de leur école :

Porteur 1 : Louis-Philip Coursol de l’école Sainte-Thérèse-de-l'Enfant-Jésus

Porteur 2 : Gabriel Thibault de l’école polyvalente Saint-Jérôme

Porteur 3 : Maripier Millette de l’école Saint-Jean-Baptiste

Porteur 4 : Léya Labelle de l’école polyvalente Saint-Jérôme
 
Porteur 5 : Elizabeth Richer de l’école de la Source

Porteur 6 : Augustine Daunais de l’école polyvalente Saint-Jérôme
 
Porteur 7 : Gabriel Gagnon de l’école Dubois

Porteur 8 : Liam Browne de l’école polyvalente Saint-Jérôme
 
Porteur 9 : Samuel Flamand de l’école Notre-Dame

Porteurs 10-11 : William Boijoli de l’école polyvalente Saint-Jérôme
Alexia Roy de l’école polyvalente Saint-Jérôme

Ce relais se poursuivra, aux quatre coins de la province, jusqu’à la cérémonie d’ouverture des Jeux d’été du Canada à Sherbrooke le 2 août 2013.

 Relais flammeLes jeunes porteurs et Mireille Roberge des Jeux du Canada sont entourés par  les dignitaires Marc Gascon, maire de Saint-Jérôme, Sylvie Bernier, athlète et ambassadrice pour Québec en forme, Sylvie Fréchette, athlète et personnalité inspirante, Marcel Lauzon de Desjardins,  Renée Arsenault, conseillère municipale et Bernard Bougie, conseiller municipal.

Pour visionner d’autres images de cet événement, nous vous invitons à visiter notre galerie de photos

  
Date de mise à jour : 26/09/2016