bkg

Notices

« Nous sommes fiers de pouvoir profiter d'une offre variée d'activités de sport et de loisir dans notre ville » Famille Charbonneau
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


Opération Tapageur - un programme visant la conformité des automobiles

Le Service de police de Saint-Jérôme annonce le lancement en mai 2010 de l’opération Tapageur, qui vise les véhicules routiers (autos, camions, motos) non conformes aux normes légales. En réponse à une hausse croissante des plaintes notamment en matière de bruit, les élus de Saint-Jérôme ont demandé aux forces de l’ordre de réduire la tolérance. Le Service de police de la Ville de Saint-Jérôme a donc mis en place le projet TAPAGEUR, qui vise à appliquer particulièrement la réglementation relative aux modifications des systèmes d’échappement et, par conséquent, à améliorer la qualité de vie des Jérômiens.

Les interventions policières

Dans une certaine mesure, un véhicule de promenade peut être modifié sur le plan esthétique. Toutefois, les policiers ont le mandat de veiller à ce que tous les véhicules qui circulent sur nos routes respectent le Code de la sécurité routière et les règlements municipaux. En tout temps, les policiers peuvent intercepter un véhicule modifié, constater une infraction, émettre un constat ou exiger que le véhicule soit inspecté par un garagiste mandataire de la Société de l’assurance automobile du Québec. Rappelons que la modification du système d’échappement de manière à le rendre plus bruyant que celui d’origine peut entraîner une amende de 100 $ à 200 $.

Un bon comportement routier

En plus du bruit, les policiers surveilleront d’autres infractions. Pour éviter les ennuis, souvenons-nous qu’un comportement courtois, sécuritaire et responsable est exigible sur la route, qu’il s’agisse de la conduite du véhicule ou du bruit qu’il produit (crissement des pneus, volume du système de son trop élevé ou silencieux défectueux ou trop bruyant). 
  
Date de mise à jour : 26/09/2016